Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Le souvenir de la première fois, ça paraissait tellement improbable avant le tournoi. Pour l'adversité aussi, on a bien plus galéré pour arriver en finale. Finale qui, fût le match a élimination directe le plus facile. Et j'adore quand le Brésil se prend des taules. 2018, finale bancale, on ne mérite pas d'être en tête à la pause. Je rappelle cette statistique à la mi temps que j'ai rarement vu dans ma vie de footeux 1 tir, 2 buts pour la France. 98, sans hésitation.
Le France - Argentine de 2018 était sans doute le match le plus plaisant à suivre des deux campagnes, donc je vote pour 2018.
Premières vacances entre potes, bel été, bergkampf (oui Alex, c'est comme ça que je disais...), bref souvenirs très colorés, la première fois où je me suis noyé dans le foot.
Je vote 98 parce que 2018 fut une édition assez moche, excepté quelques matchs frissons (de tête : ESP-POR en poules, FRA-ARG en 1/8, BEL-JAP en 1/8...) mais aussi parce qu'en 98 il y avait vraiment des tauliers à presque tous les postes et des très bons jeunes en devenir, dans à peu près toutes les sélections. 2018 c'est déjà le crépuscule du niveau mondial, confirmé par les affreux Euro 2021/2024 qui ont suivi. En 98, j'avais 5 ans donc totalement objectif héhé !
98 ce fut parfois moche et laborieux. 2018 extrèmement chanceux. Ça se joue à rien.
Si 2018 avait l'air si facile, c'est parce que l'EDF a su se rendre le tournoi facile. Rarement l'EDF n'a fait preuve d'autant de maîtrise, pourtant les inquiétudes étaient là avant le tournoi. Et puis Grizou <3
Quitte à choisir entre la peste et le choléra, ça sera 98 (eh oui, tout le monde ne voit pas la vie en Bleu ici). Rien à ajouter quant à la faiblesse abyssale de l'édition 2018, la deuxième étoile fut décrochée sans péril (et donc sans gloire). L'édition 98 fut beaucoup plus intéressante même si e le jeu tricolore n'avait rien de vraiment séduisant (7 joueurs à vocation défensive), mais le fait d'avoir battu l'Italie et le Brésil à la même édition donne suffisamment de crédibilité au vainqueur.
Pas certain que le XI type France 18 soit supérieur à un seul joueur du XI type de 98 poste par poste.
Smells like teen spirit
2018 c'est une coupe du monde en bois. Aucune sélection avait le niveau de 98. Les adversaires? . La Croatie en finale... La Belgique qui n'aurait jamais dû battre le Brésil pourtant infiniment moins bon que celui de 98. l'Uruguay sans Cavani, une Argentine cata derrière... Bresil-PB, argentine-pb, argentine Angleterre, danemark-bresil. 98 c'est plein de beaux matchs, de grandes équipes. 2018 c'est vraiment un mauvais cru de WC
98 était tellement inattendu... j'ai passé un super été ! Nous étions jeunes et beaux..... Mais 2018, on a plus de marge.
Le dilemme, ach.. En 1998, ça m'a flingué un concert de Slayer : vos supps/festivaliers étaient devenus dingues, ça a d'ailleurs un peu bcp déraillé avec certains, hum.. Et pour 2018, regret plus sportif : y avait la place sur papier (autre histoire sur pelouse, bravo Martinez..) pour vous passer sur le corps, bon.. ==> Je choisis 2018, car battus à la régulière : avec cette tactique toute pétée (contributions respectives du plot Lukaku et du pauvre Dembele), il n'y eut rien à revendiquer.
Je venais d'avoir 18 balais. Le bac en poche. La fête. La nouvelle vie. Pas d'hésitation.
En 1998, il y avait quelque chose d'inédit, d'unique. Une équipe de France sous les feux des critiques médiatiques et dont peu de monde l'imaginait soulever le trophée. 2018 était plus logique, plus attendu. Pas la même émotion en ce qui me concerne.