Chaque semaine, une question. Un débat qui se tranche au comptoir.
Pas de nuances tiédasses, pas de « les deux ont raison » — vous choisissez votre camp, vous assumez, et vous argumentez en trois phrases maximum. Le verdict tombe le dimanche soir.
Comment rendre un verdict ?
J'ai longtemps hésité, et puis je me suis souvenu de cette Audi Cup à l'Allianz où une centaine de hinchas del Boca ont mis plus d'ambiance et fait plus de bruits que des milliers de supporters de MU, du Milan et du Bayern.
A Inverness, on s'était retrouvé devant un dilemme. Aller se balader près du Loch Ness ou aller voir la rencontre face au Celtic. On avait choisi le Loch. Le prestige de Nessie avait été le plus fort. Un petit regret finalement tant ce coin d'Ecosse, bien que sympa, se retrouverait en queue de peloton des splendeurs que nous allions découvrir.
Un stade qui a célébré dignement le dernier roi d’Ecosse : Henrik Larsson
J'ai horreur des rivalités religieuses sous toutes leurs formes, et puis j'aime les extravagants argentins que tout le monde adore détester depuis 2022.
Je préfère les chants des supporters écossais aux chants des supporters argentins
Plutôt Paul McStay que Oscar Ruggeri.
D'atome crochu avec aucun, je vais voter Bombonera car il n'est pas négligeable que ce stade ait conservé son identité visuelle propre, et que ses supporters semblent tout particulièrement y tenir. Et je trouve la rénovation/refonte opérée sous Macri réussie.
On est en période de Coupe du monde, c'est-à-dire le moment où il est de bon ton de détester les Argentins, donc le choix est vite fait.
Euh... Je préfère le tango au whisky. Ça va, comme raison ?