Grand jeu : le tribunal !

Chaque semaine, une question. Un débat qui se tranche au comptoir.
Pas de nuances tiédasses, pas de « les deux ont raison » — vous choisissez votre camp, vous assumez, et vous argumentez en trois phrases maximum. Le verdict tombe le dimanche soir.

Comment rendre un verdict ?

  1. Lisez le dossier de plaidoirie ;
  2. Choisissez l’un des prévenus ;
  3. Rédigez votre argumentaire percutant juste en dessous.
🍺 Le Tribunal 19/06/2026 → 25/06/2026
Camp A Celtic Park
VS
Camp B La Bombonera
44%
56%
4 voix 9 votes 5 voix
Au comptoir ce soir
Sebek0039 La Bombonera 4 jours

J'ai longtemps hésité, et puis je me suis souvenu de cette Audi Cup à l'Allianz où une centaine de hinchas del Boca ont mis plus d'ambiance et fait plus de bruits que des milliers de supporters de MU, du Milan et du Bayern.

Khiadiatoulin La Bombonera 5 jours

A Inverness, on s'était retrouvé devant un dilemme. Aller se balader près du Loch Ness ou aller voir la rencontre face au Celtic. On avait choisi le Loch. Le prestige de Nessie avait été le plus fort. Un petit regret finalement tant ce coin d'Ecosse, bien que sympa, se retrouverait en queue de peloton des splendeurs que nous allions découvrir.

belo_dedici Celtic Park 6 jours

Un stade qui a célébré dignement le dernier roi d’Ecosse : Henrik Larsson

agawa La Bombonera 6 jours

J'ai horreur des rivalités religieuses sous toutes leurs formes, et puis j'aime les extravagants argentins que tout le monde adore détester depuis 2022.

Alfredo Puskás Celtic Park 7 jours

Je préfère les chants des supporters écossais aux chants des supporters argentins

AlphaBet17 Celtic Park 1 semaine

Plutôt Paul McStay que Oscar Ruggeri.

Alexandre La Bombonera 1 semaine

D'atome crochu avec aucun, je vais voter Bombonera car il n'est pas négligeable que ce stade ait conservé son identité visuelle propre, et que ses supporters semblent tout particulièrement y tenir. Et je trouve la rénovation/refonte opérée sous Macri réussie.

modrobily Celtic Park 1 semaine

On est en période de Coupe du monde, c'est-à-dire le moment où il est de bon ton de détester les Argentins, donc le choix est vite fait.

bobbyschanno La Bombonera 1 semaine

Euh... Je préfère le tango au whisky. Ça va, comme raison ?