Répondre à : J. League et football japonais

#1396
Xixon
Modérateur

Un Miracle vient de se produire au stade Nissan de Yokohama !
Le Ventforet Kôfu (oui oui, Vent-forêt ! xD), pensionnaire de 2e division, vient de remporter la Coupe de l’Empereur face au Sanfrecce Hiroshima au terme d’une finale folle !

Après avoir éliminé 4 pensionnaires de la J. League, le petit poucet Kôfu a réalisé un nouvel exploit face à l’éternel loser Hiroshima qui réussit l’exploit de perdre systématiquement toutes ses finales !
D’abord une 1ere mi-temps pleine de qualité et le Ventforet ouvre le score à la 25e suite à une superbe combinaison sur corner par son capitaine et goleador Kazushi Mitsuhira. 1-0 à la mi-temps.

En 2e mi-temps, Hiroshima pousse mais Kôfu résiste avec plein de courage, et se permet même de toucher la barre par Lira à la 74e, qui a remplacé Mitsuhira. Kôfu tient… Mais la fatigue s’accumule, et il finit par craquer : Hiroshima égalise par Kawamura à cinq minutes du coup de sifflet final.

Epuisés et ayant pris un sale coup sur la tête, Kôfu résiste comme ils peuvent en prolongations, Hiroshima touchant même la barre à son tour sur Coup franc.
Et alors que le petit poucet croit tenir les tirs au but, Hideomi Yamamoto, 42 ans, le capitaine historique, au club depuis 2003 (!!) commet l’irréparable : après être entré en jeu 5 minutes plus tôt, il touche le ballon du bras dans sa surface de réparation à la 118e minute…
C’en est terminé du rêve… Non ! Le gardien Kohei Kawata détourne le pénalty et envoie les deux équipes aux TAB !

Comme si cette équipe de Kôfu était touchée par la grâce « Vent divin » du trilliard de Kami peuplant les cieux du Japon, tout semble écrit pour le « Vent-forêt » ! Les joueurs de J2 tirent tous parfaitement leurs pénalty. Après avoir sauvé son équipe Kawata fait son travail et détourne un de Hiroshima.
Et Yamamoto, la légende du Ventforet, qui aurait pu condamner son équipe quelques instants plus tôt, sera celui qui lui offrira le premier trophée de son histoire !

Le Ventforet Kôfu remporte la Coupe de l’Empereur 2022 et sera en Ligue des Champions de l’AFC l’année prochaine ! Les clubs coréens tremblent déjà !

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par Xixon.