QUIZZ P2F E14 J3/4

Vous l’attendiez tous, la voilà, la troisième journée de la quatorzième série du grand QUIZZ P2F. Qui gagnera la quatorzième Pinte d’Or ?

Chaque semaine, une ou plusieurs photos seront soumises à vos connaissances et ou à vos recherches !

Mode de décompte des points selon identification dans les commentaires :

Identification du match/date : 5 points.

Identification de l’équipe : 2 points.

Identification d’un joueur : 1 point.

Note artistique : notation au bon vouloir du jury.

Fin des votes la veille de la prochaine publication, soit dans six jours ! Le classement et les réponses de la dernière journée seront dans la prochaine parution du Quizz P2F. A la fin des quatre premières journées, le classement désignera le champion. Champion qui remettra automatiquement son titre en jeu dès le début de la prochaine série avec à nouveau quatre autres journées.

La règle est simple, premier arrivé premier servi, à vos claviers !

Bonus !

Un grand merci et une belle pensée à mes chers Dip et 411VM !

Réponse de la journée précédente:

Photo1:

Equipe: Roulanie

Date: 18 juin 1994

Joueurs: Bogdan Stelea, Gheorghe Mihali, Daniel Prodan, Miodrag Belodedici, Dan Petrescu, Ilie Dumitrescu, Gheorghe Hagi, Gheorghe Popescu, Ioan Lupescu, Dorinel Munteanu, Florin Raducioiu.

Photo2:

Equipe: Red Star Olympique Audonien

Date: 1959/60

Joueurs: voir photo

Avant-dernière journée, avant-dernière chance ! Et RuiCosta garde la tête de cette course épique. Une troisième Pinte d’Or? Serait-ce judicieux de laisser notre cher RuiCosta s’emparer d’une autre de ces breloques? Vous le voyez déjà, s’enorgueillir tel CR7, son idôle, devant ses ballons d’or! (eheh) A-t’on vraiement envie d’assister à cette scène ?

Allons jeter un oeil au classement !

Classement

  1. RuiCosta : 23 pts
  2. Alexandre: 19 pts
  3. Ajde: 13 pts
  4. Pig Benis: 7 pts
  5. Khiadiatoulin: 3 pts
  6. Verano82, Dip : 2 pts
  7. Fils de but, Belo_dedici: 1 pt

Bravo et bonne semaine à tous!

32 réflexions sur « QUIZZ P2F E14 J3/4 »

      1. Donc je mise sur un Raimondo Ponte, debout, tout à gauche. Qui jouera d’ailleurs à Bastia. Il doit avoir Claudio Sulser qui est le plus talentueux de ce groupe mais son visage est trouble dans ma mémoire.

        0
        0
      2. Oufti, bien vu.

        Bon.. Je n’en connais qu’un seul : la légende locale Heinz Hermann, en bas à gauche.

        Les autres..???

        0
        0
      3. Exact Hermann, je l’avais pas reconnu sans ses longs cheveux. Je retire ce que j’ai dit. Sulser, c’est très bon mais Hermann, c’est le meilleur joueur suisse des années 80. Et un candidat sérieux dans un top helvétique.

        0
        0
      4. Avec le suédois, c’est le football dont j’ai déjà dit, ici ou ailleurs, combien je regrette qu’on en parle si peu – tu as d’ailleurs été le seul ici, il me semble?? En tout cas j’aimerais vraiment mieux connaître ce football-là, je le connais bien peu……..mais lui j’en sais tout de même que c’est une légende là-bas, un monument.

        1
        0
      5. Oui, j’avais fair un truc sur Charles Antenen. Ce qui permettait de parler de Hugi, Fatton, Roberto Ballaman, Anto Allemann… J’aime beaucoup la Suisse des années 50. Et j’avais fait ce texte sur Mekloufi au Servette. Mais je garde en tête de faire un truc sur Karl Odermatt, la gloire de Bale du milieu des années 60-debut 70. Lui, si tu ne le connais pas, suis certain qu’il va te plaire. Milieu offensif vraiment très classe balle aux pieds. Technique, bonne frappe, un meneur. Je le ferai l’année prochaine.

        0
        0
      6. Jamais même entendu parler, je note!

        Hermann, c’est parce que les Diables l’ont affronté 2-3 fois et que le commentateur parlait surtout de lui, sinon, ben??

        0
        0
      7. Le pendant d’Odermatt était Köbi Kuhn, du FC Zurich, autre milieu. Qui deviendra sélectionneur par la suite. De cette période qui va de 66 à 73 disons, ce sont les plus forts si j’ai bien compris.

        0
        0
      8. Après fin des années 70-debut 80, en talent, ça doit se jouer entre Sulser, Hermann qui est encore jeune et évidemment Barberis qui brillera avec Monaco.

        0
        0
      9. Et faut pas que j’oublie Fritz Künzli, le buteur du FC Zurich. Compagnon de route de Kuhn.

        0
        0
      10. Et j’aime bien le souligner mais la Suisse est plus régulière au haut niveau que la France ou n’a rien à lui envier, jusque disons 1966. Elle n’a pas 58 ou la demi de l’Euro 60 mais elle médaille d’argent en 24 et on a suffisamment dit sur ce site la valeur de ces compétitions. Elle a deux quarts dans les années 30. Elle est présente en 1950 où il obtient le nul face au Brésil grâce à un doublé de Fatton.
        Elle n’est pas loin d’un dernier carré en 54. Aux Mondiaux 62, après avoir éliminé la Suède et la Belgique, et également présente en 66 où elle tombe sur un groupe difficile, Argentine, Allemagne et le champion d’Europe espagnol.
        C’est vraiment très régulier. Après c’est la chute.

        1
        0
  1. Le maillot est bizarre, mais c’est des joueurs et les tonalités de l’Euro 1980, ça.

    De haut en bas et de gauche à droite, je reconnais :

    ???, Woodcock, ??? (facile pourtant, mais je cale sur son nom), Wilkins, Mills

    Neal, Mariner, ???, Clemence, Shilton, Brooking, Kennedy, McDermott

    Coppell, Cherry, Hughes, Keegan, Watson

    0
    0
      1. Ben je m’en posais la question, ai hésité un temps avec Cherry..mais c’est bien Trevor Cherry, y a pas de doute possible, bref et pour ma part je ne le vois décidément nulle part.

        Cherry me paraît peu connu, mais il avait par exemple complètement éteint (ça arriveait plus souvent qu’on ne croit, ceci dit) Cruyff en 75, un très bon défenseur.

        0
        0
      2. Un autre que je m’étonnais de ne pas voir, c’est Tony Currie, super super joueur.

        Je me demandais aussi de quelle espèce de tournoi il pouvait bien s’agir, et c’est bêtement la coupe du Home Championship ça, ça explique peut-être ce jeu de maillot dont je n’ai pas souvenir pour Euro 80 ni WC 82??

        0
        0
  2. Je ne sais pas si RuiCosta avait une passion secrète pour le Grashoppers Zurich de fin-70’s, on ne sait jamais………mais ce n’est pas très fairplay de mettre peu ou prou une photo de la première équipe nationale à laquelle j’aie accroché.. 🙂

    0
    0
  3. Angleterre 79 80 … J’ai Shilton, Mariner et Keegan.

    Le poster numérisé c’est les Sauterelles de Zurich, sans sponsors donc sans doute autour des années 70. Mais ce maillot me fait penser à un autre club…

    Plus de papier sur le foot suisse c’est une belle idée. Bâle, Fc Zurich, IB, Servette, Xamax, Bellinzone … et la Nati.

    0
    0
  4. Bon j’ai encore zappé le quiz. Bon à la différence du dernier où j’avais presque toute la Roumanie, là j’ai pas grand monde. Je crois que c’est fini mes chances de titre, Gooze remets des trucs trop vieux pour moi 🙂
    En plus ils ont déjà tout dit . Donc aucun point à gratter.

    0
    0
  5. D’ailleurs Gooze c’est pas le bon ordre sous ta photo de la Roumanie:)
    Popescu il est à côté de Stelea, Dorinel Munteanu à côté de Hagi, le 9 debout à droite c’est ce blondinet de Raducioiu et sous lui Dumitrescu.
    A côté de Dumitrescu c’est Dan Petrescu.
    Je crois qu’il n’y a que Hagi, Stelea, Prodan et Lupescu bien placé.
    Fais chier d’avoir raté il y a 15 jours je faisais du point sur la Roumanie. J’adorais cette équipe.

    0
    0

Laisser un commentaire