Vous l’attendiez tous, la voilà, la première journée de la dix-septième série du grand QUIZZ P2F. Qui gagnera la dix-septième Pinte d’Or ?
Chaque semaine, une ou plusieurs photos seront soumises à vos connaissances et ou à vos recherches !
Mode de décompte des points selon identification dans les commentaires :
Identification du match/date : 5 points.
Identification de l’équipe : 2 points.
Identification d’un joueur : 1 point.
Note artistique : notation au bon vouloir du jury.
Fin des votes la veille de la prochaine publication, soit dans quelques jours ! Le classement et les réponses de la dernière journée seront dans la prochaine parution du Quizz P2F. A la fin des quatre premières journées, le classement désignera le champion. Champion qui remettra automatiquement son titre en jeu dès le début de la prochaine série avec à nouveau quatre autres journées.
La règle est simple, premier arrivé premier servi, à vos claviers !

Bonus !

Un grand merci et une belle pensée à mon cher Dip!
Bonne semaine à tous !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Le Sporting! Je laisse Jordao répondre.
Après 3 combats avec ajde je laisse la nouvelle generation. Surtoit que Jordao doit reconnaître tout le monde bien mieux que moi
Il y a des joueurs du top 50 dedans!
Pareil l’autre c’est un cadeau pour Mamam!
Je vois Cadete, à côté du faux Futre. Et le gardien Ivkovic. Le capitaine, on en parlera au prochain épisode du top.
Photo 1
FC Metz ,1984?
Match de coupe de France contre Nantes ?
Avec Ettore, Sonor, Hinschberger, Rohr, Zappia, pas sûr,Morgante, Bernad ?
En tout cas c’est à domicile, derrière les joueurs,on peut voir l’ancienne tribune sud
Je reconnais le gardien Michele Torr, le sélectionneur belge Guy Thys, Frank Zappa, Éric Pètuncoup (navré), le cycliste Jean-Francois Bernad, Tony Kubor de chez Maggi, Philippe Chiendeberger, le plus francophile des Allemands Gernot Rohr.
C’est évidemment le Torino 1949, juste avant la catastrophe de Superga.
Pour Metz, j’ai : ???, Sonor, Bracigliano, ???, ???, Ettore, ???, Bernad, Kurbos, ???, ???
Pas de Bocande??
Bernad, je l’ai trouvé vraiment bon dans les archives que j’ai vues de lui, mais que valait-il vraiment??
Pour le Sporting, je n’avais reconnu qu’Ivkovic, vu deux fois au stade et dans mes souvenirs pas fou-fou à Genk (à sa décharge : le club venait d’être créé et était alors encore largement amateur, c’était pas terrible non plus).
Cadete : bien vu Khiadia, ce n’était plus qu’un nom pour moi.
« Iveco »? donc le cliché a été pris avant 84. Après, c’est Sollac (Société Lorraine de Laminage Continu) pendant un bail.
Il y a trois indices importants : le gardien est Tomislav Ivkovic, l’équipement est HUMMEL et il n’y a pas de sponsor sur les maillots, donc:
Il s’agit de la saison 1989/90 et certainement d’un match de pré-saison.
Alors :
Équipe : Sporting Clube de Portugal.
Debout: Venâncio, Leal, Carlos Xavier, José Luís, Miguel et Ivkovic.
Accroupis: Ali Hassan, Cadete, Brandão, Paulinho Cascavél et Carlos Manuel.
Concernant le match j’ai des doutes mais je vais risquer: Dinamo de Kiev 1 – SCP 1
06/08/1989, Tournoi d’Amsterdam, Stade Olympique d’Amsterdam.
La honte. J’ai pas reconnu Paulinho Cascavél alors que je lui avais consacré un chapitre au début du site… Bon, sans sa nuque longue, c’est normal aussi !
Je me rappelais de ton article, mais pas davantage de son protagoniste, éhéh.
Et pas mieux concernant Carlos Manuel ; en tout cas, si c’est l’ancien de Benfica c’est pas n’importe qui.
Une machine Jordao! Bravo! Pas un grand Sporting quand même, très loin des Benfica et Porto de l’époque. C’était une période ou les lions bataillaient plus contre Boavista que les deux autres gros.
Carlos Manuel grand joueur, mais un peu moins fort à cette époque qu’à celle du Benfica.