Vous l’attendiez tous, la voilà, la première journée de la quinzième série du grand QUIZZ P2F. Qui gagnera la quinzième Pinte d’Or ?
Chaque semaine, une ou plusieurs photos seront soumises à vos connaissances et ou à vos recherches !
Mode de décompte des points selon identification dans les commentaires :
Identification du match/date : 5 points.
Identification de l’équipe : 2 points.
Identification d’un joueur : 1 point.
Note artistique : notation au bon vouloir du jury.
Fin des votes la veille de la prochaine publication, soit dans six jours ! Le classement et les réponses de la dernière journée seront dans la prochaine parution du Quizz P2F. A la fin des quatre premières journées, le classement désignera le champion. Champion qui remettra automatiquement son titre en jeu dès le début de la prochaine série avec à nouveau quatre autres journées.
La règle est simple, premier arrivé premier servi, à vos claviers !

Bonus !

Un grand merci et une belle pensée à mon cher Dip!
A la semaine prochaine et bonne année à tous!

C’est le club grand club de France, le RC Lens.
Marsiglia, Gillot, Xuereb, Daniel Krawczyk, Flak et Tempet en haut / (???), Sénac, Vercruysse, Piette, Brisson.
je dirais 83…
Je venais pour dire que c’était Lens et que je te laissais les points! Mais tu les a déjà pris!
il en reste un que j’ai pas trouvé: c’était le polonais tlokinski.
Ça doit être l’avant centre polonais que tu ne reconnais pas, me souviens plus de son nom. Je dirais saison 83-84 avec Houillier sur le banc, peut être le match de Coupe de l’UEFA contre Anderlecht à Bollaert, celui du caillou de Jacky Munaron (Vanderbergh buteur pour les Belges, match vu en direct à la télé).
Le RCL avait éliminé Antwerp et La Gantoise aux premiers tours mais Anderlecht était au top à l’époque, trop gros morceau pour les Sang et Or.
évidemment vous êtes incollable après avoir lu un magnifique top 50 sang & or sur ce site ! hehe
Pour les nouveaux lecteurs et nouvelles lectrices, avant toute chose, lisez-le c’est obligatoire avant de vous inscrire :p
https://www.pinte2foot.com/article/top-50-racing-club-de-lens-1-6
Antwerp et La Gantoise avaient des noyaux un peu inégaux, 2-3 vrais bons joueurs, mais derrière c’était moyen.
Anderlecht par contre, de fait.. C’est top5 européen à l’époque. De surcroît, c’est la saison où VandenStock multiplia les achats d’arbitres : un club CZ en fut assurément victime, Nottingham no comment.. Ces deux matchs-là figuraient parmi ceux pour lesquels existaient des enregistrements téléphoniques attestant de matchs arrangés. Mais il y avait aussi à redire de l’arbitrage face au Spartak….
==> Un pont trop loin pour Lens, ou alors il aurait fallu plus de cailloux.
Comme d’hab : essayer de gratter tous les points que je peux, ça rigole pas.
Sinon à Anderlecht, boosté par sa manne financière, il y a une dégradation des noyaux belges au début des 80’s par rapport à ce qui avait eu cours dans les 70’s – et pour cause : le régime fiscal était soudain devenu beaucoup moins avantageux pour les joueurs étrangers (lesquels étaient moins imposés que les Belges durant les 70’s, ce qui d’ailleurs était scandaleux..mais qui explique que ce fussent alors des étrangers de tout, tout premier ordre qui avaient pu être transférés : les Rensenbrink, Haan, Geels, Russmann, Svensson, Edstroem, Tomaszewski, Dobias.. Le moindre club des bas-fonds avait dans ses rangs un international de premier plan, parfois même en D2 ==> A moins de découvrir du lithium dans les mines du Limbourg, on n’aura plus jamais une telle concentration de vedettes internationales).
Le goal ce ne serait pas Schumacher? Le héros de la France? Pas celui qui se prend des arbres au ski mais des Battiston au foot.
Après je laisse ggg ou Alex mettre des points ils doivent connaître les joueurs
Il y a Muller (Dieter?) je crois.
Littbarski?
Oui c’est le FC Cologne vers la fin des années 70. Je pense que c’est Flohe à côté de Toni Schumacher, peut être Dieter Muller de l’autre côté et doit y avoir le Belge van Gool, le petit a côté du Japonais dont je ne connais pas le nom.
Oui, Van Gool. Premier joueur dont le transfert dépassa le million de marks, ce fut un marqueur fort en Allemagne, et il y fut l’un des chouchous du public.
Mais en Belgique on l’a quasiment oublié.
Je le connais à cause de son passage au Nîmes Olympique.
Donc c’est Cologne de la fin des années 70 vu le look.
Il y a un japonais, google me dit que c’est okudera, me souvenais plus de son nom mais qu’il y avait un japonais dans l’équipe
Purée le prof de l’Education Nationale avec des majuscules ne se cache même pas pour tricher. Quelle image pour ses élèves eh eh
Eheh vu que tous les puissants de ce monde triche, pourquoi s’en priver. Mais quand je le fais je reconnais. Surtout que ce n’est pas réellement de la triche. Le chef Gooze a dit que l’on pouvait utiliser google. Je me souvenais de ce japonais à Cologne, vous en aviez parlé un jour, mais de la a le souvenir de son nom!
Tu remarqueras que j’avais Cologne, la bonne époque, j’aurais pu mettre les 11 noms. Mais j’ai juste regarde pour le japonais.
Flohe, Schumacher, Muller, Cullmann, Neumann, Gerber, Zimmermann, Konopka, Van Gool, Okudera, ???
Muller est peut-être celui qui me manque, en fait, je distingue mal les visages.
C’est certainement 78.
Puisqu’on parle énormément du Venezuela actuellement, suis tombé hier sur un mec au blaze assez magique. Overath Breitner da Silva Medina ! Né en 1989. Haha
Breitner (footballeur, né en 1989) — Wikipédia https://share.google/B5YL3ur4Hy4NyzkQN
Oh purée ! Les blazes des sudam:)
On attend avec impatience l’equatorien le Pogba-Kante Caicido.