QUIZZ P2F E7 J4/4

Vous l’attendiez tous, la voilà, la dernière journée de la septième série du grand QUIZZ P2F. Qui gagnera la septième Pinte d’Or ?

Chaque semaine une ou plusieurs photos seront soumises à vos connaissances et ou à vos recherches !

Mode de décompte des points selon identification dans les commentaires :

Identification du match/date : 5 points.

Identification de l’équipe : 2 points.

Identification d’un joueur : 1 point.

Note artistique : notation au bon vouloir du jury.

Fin des votes la veille de la prochaine publication, soit dans six jours ! Le classement et les réponses de la dernière journée seront dans la prochaine parution du Quizz P2F. A la fin des quatre premières journées, le classement désignera le champion. Champion qui remettra automatiquement son titre en jeu dès le début de la prochaine série avec à nouveau quatre autres journées.

La règle est simple, premier arrivé premier servi, à vos claviers !

Un grand merci et une belle pensée à mon cher Dip pour son expertise.

Réponse de la journée précédente:

Photo1: En photo!

Equipe: BV Borussia Dortmund 09

Date: 1966

Joueurs: Voir photo !

Photo Bonus:

Equipe: KILMARNOCK

Date: 1979 -80

Joueurs: voir photo !

Quelle belle période de l’année. L’air vosgien me met en émoi, on entend le bruissement du vent qui s’engouffre entre les pins éternels. Des envies d’émotions, des envies de passion… Et de justice.

Après ces brefs propos liminaires, entrons dans le vif. Devant les multiples dépôts de plainte d’Alfredo Puskas la rédaction a cédé. La seconde photo (Kilmanock) est effectivement floue, trop pour être comptabilisée. Pas grave me direz-vous. Mais on est jamais trop honnête.

Verdict!

Classement:

  1. Khiadiatoulin: 38 pts
  2. Bobbyschanno: 37 pts
  3. AlexW: 19 pts
  4. Alfredo Puskas: 14 pts
  5. Verano82: 9 pts
  6. Claudio Gentile: 5 pts
  7. Der Bombek, Ajde: 1 pt

Bonne semaine à tous et joyeux Noël !

21 réflexions sur « QUIZZ P2F E7 J4/4 »

  1. Ahah, lol..

    Bon, de haut en bas et de gauche à droite, il y a donc : Georges Heylens, Jean Trappeniers, Jean Plaskie, Pierre Hanon, Julien Kialunda, ???

    Puis il y a le NL Pummy Berghotz, votre compatriote Yves Herbet, le NL Jan Mulder, Paul Van Himst et enfin Wilfried Puis

    1
    0
  2. Celle là elle est pour Alex! Ça a tout l’air d’être Anderlecht. Il doit y avoir Van Himst!

    Sinon Dip si tu passes par là, on attend ton retour! Depuis ton départ le discord c’est n’importe quoi 🙂

    1
    0
    1. Y en a déjà eu plein pour moi, c’est d’ailleurs ça qui me fait rire : j’ai le bras long, on dirait!

      Un mot sur chacun, allez :

      La mise en pli capillaire de Heylens (passé plus tard par Lille comme entraîneur) est impeccable, et pour cause : il portait déjà une moumoute. J4avais d’ailleurs l’idée d’un article, les moumoutes de Georges Heylens……….tant sa coiffure diffère régulièrement d’une photo d’équipe à l’autre!!

      Trappeniers : bon gardien, international, gouailleur.. Je réalise m’être trompé : non pas Pierre Hanon mais Jean Cornelis! Et à côté de lui ça doit être Tom Nordahl, c’est la même tête juvénile en tout cas.

      Jean Plaskie : joueur dur, des ficelles pas toujours des plus recommandables.. Le back gauche Cornélis donc. Le Congolais Kialunda : une frappe monumentale, et peut-être bien la première victime illustre du sida en Belgique.

      Tom Nordahl, donc??

      1
      0
  3. L’ex de Feyenoord Bergholtz , je l’avais évoqué dans ma série consacrée aux années trudonnaires de Goethals, et au développement du piège du hors-jeu y-abouti : c’est lui qui, dès avant le début du match, fuit par deux fois la pelouse à cause des intimidations de l’oncle de Danny Boffin, se retrouve un pied coincé dans un bac de friscos au milieu du public..

    https://www.pinte2foot.com/article/la-toile-du-sorcier-1-2-alignements

    Yves Herbet : une seule saison donc, bon joueur mais compliqué d’intégrer la mécanique finement huilée du foot-champagne anderlechtois.

    Le fougueux Jan Mulder, j’adore.. Un grand! Mais les blessures eurent raison de lui. Commentateur-star des PAFs NL et belge depuis des décennies.

    Van Himst bien sûr..et donc Wilfried Puis, qui était le dynamiteur du jeu, l’Overmars de son époque..et qui cracha le morceau quant au doping-système institué dans les dernières années de son séjour à Anderlecht.

    1
    0
  4. J’ai envie de sécuriser les points un max, mais l’occasion de cette rencontre, ben??

    A l’échelle domestique de leur décennie (..mais que de combines..), c’est une année en creux pour eux : éliminations précoces en coupes, hors du trio de tête en championnat.. Le noyau était énorme pourtant, une quinzaine de joueur qui furent internationaux c’est pas commun pour l’époque, et d’ailleurs ce n’est pas l’équipe-type qu’on voit sur la photo! (il manque Devriendt, Hanon, Martens commençait à faire son trou..)..mais compliqué de se passer des arrangements de Jurion..

    L’un dans l’autre, je mise sur Anderlecht-Manchester United 68 (j’ai pas regardé la feuille de match)?? Cette victoire 3-1, qui restaurait l’honneur des mauves défaits 10-0 une décennie plus tôt par United? Seul truc positif de leur saison, je mise là-dessus..même si ce fut une victoire inutile, Anderlecht perdra le retour 3-0.. Le sort même qui les attendrait la saison suivante en finale de C3 face à Arsenal.

    1
    0
  5. Une équipe qu’il m’est impossible d’apprécier, Anderlecht…
    Je suis pas un grand connaisseur de leurs anciennes équipes, je reconnais juste Heylens , Van Himst, Trappeniers, Kialunda et Cornelis. Année 68 ? Le stade je pense que c’est chez eux , il s’appellait « stade Emile Versé » à l’époque. Pour le match aucune idée.

    0
    0
    1. Anderlecht post-WW2 a toujours, toujours, toujours..été associé à la combine, à la corruption institutionnelle, aux passe-droits.. Et pour cause : son émergence fut politique. Soft-power anti-communiste.

      Les 60’s sont le pompon de leur domination domestique……………. Sur la scène européenne, c’était par contre beaucoup plus difficile : dès qu’ils tombaient sur une équipe avec un gros coffre physique et une grosse intensité, ça devenait compromis…et d’autant plus compromis qu’ils n’avaient pas la main sur l’arbitrage en Coupes d’Europe, éh..

      C’est une chose de contrôler la fédé belge de A à Z (ou pas bien loin), d’associer des referees pourris genre Geluck à leur billetterie (le mec se fit des couilles en or en vendant les billets du Sporting dans son commerce..et arbitrait en conséquence en contrepartie, aux yeux de tous.. Du plus haut WTF!), jouir des combines et arrangements à gogo goupillés par le capitaine Jurion (qui ne sera rattrapé qu’après avoir quitté le Sporting, comme Van Himst pour le dopage du reste).. Mais faire de même en CEs, voilà qui était une autre chanson.. D’ailleurs, quand ils s’y commirent : bien vite rattrapés par leurs conneries, lol.., ils ne maîtrisaient pas du tout!!!

      0
      0
    2. A côté de ça, toutefois : du grand football, à très forte valeur esthétique. Longuement admirés en Europe, des artistes à gogo, certaine forme de naïveté aussi..et l’un ou l’autre entraîneurs qui y entreprirent voire aboutirent des expériences décisives du football moderne : sur le hors-jeu, le rôle du libéro, le pressing..

      L’essence post-WW2 de ce club fut d’être un club héraut/vitrine du conservatisme et de ses valeurs, et cependant, sur pelouse : ce fut aussi et de loin, en dépit de son académisme certain, l’un des clubs qui auront été les plus aventureux et pionniers en matière de jeu parmi ceux qui connurent de devenir N°1 au ranking européen………ce qui le rend assez singulier.

      0
      0
    3. Cher maître, vous êtes sévère avec les Mauves qui étaient vraiment bons au niveau européen de 1975 à 1985 environ. Personne, pas même le Bayern ou le Real, n’avait envie de les affronter. Il a d’ailleurs fallu deux fameuses remontadas audit Real et au Barça pour se sortir d’affaire contre eux ces années-là.

      0
      0
      1. Je parlais des 60’s, g-g-g!

        70’s et 80’s : ils appartiennent à la crème, j’évoque d’ailleurs quand ils furent N°1 au ranking UEFA (en 86??).

        Mais dans les 60’s, ils ne faisaient vraiment pas le poids.. La ligne du hors-jeu immuablement tirée sur la ligne médiane, avec un boulevard derrière (pas de keeper volant, contrairement à ce que faisait Goethals), concrètement ça se traduisait en CE par du 80% de possession, splendide mais quelques-fois stérile..et par des contres assassins derrière, le meilleur exemple étant leur élimination invraisemblable face à Dundee. Un football de danseuses, de primadonnas. Mais dès que ça commençait à charbonner, en particulier contre les Brits : c’était mort.

        0
        0
      2. Ces remuntadas face aux Espagnols, hum.. Barca 79, c’est un voire deux scandales, ça : les Espagnols se refusent au contrôle antidopage à Bruxelles..les appareils diplomatiques se mettent en branle pour que les mauves ne se plaignent pas trop fort à l’UEFA, la sentence logique étant défaite sur score de forfait pour les Catalans, mais la direction d’Anderlecht finit par plier, on ne mord pas la main de son maître.. Et quant au retour : l’expulsion du gentleman Broos est juste écoeurante.. ; ce fut une enculada.

        Real-Anderlecht 84-85? Je l’évoquais dans mon papier consacré à Lozano – d’ailleurs c’est lui qui l’affirma : match auto-salopé par les mauves ; le Président VandenStock avait besoin de fric pour se renflouer, après avoir épongé sur sa cassette personnelle les quelque 70-75 millions de francs belges de redressement fiscal du Waterscheigate. Y avait déjà eu une sale odeur d’arrangements/argent sale lors de son transfert à Madrid, à quoi Saporta s’était toutefois refusé.. D’aucuns objectent que le madridismo n’était pas encore un vain mot, hum : il l’avait déjà été parfois sous Bernabeu. Mais surtout, l’apathie de certains joueurs mauves ce jour-là..

        0
        0

Laisser un commentaire