Résultat du quiz

Voici les résultats du quiz paru le 20 décembre. Tout d’abord, bravo pour votre participation et la qualité de vos réponses. Seuls trois noms n’ont pas été trouvés. Le plus surprenant est sans doute le numéro 20 bordelais, Laurent Battles, bien connu des suiveurs de la D1 et deuxième joueur le plus capé de l’histoire du TFC (s’il y avait eu plus de Toulousains sur ce site…).

Le deuxième Bordelais non identifié, buteur ce soir-là, était Zanotti, le numéro 19 des Girondins. Le joueur de la Fiorentina qui vous manquait était Aldo Firicano, probablement le plus difficile à trouver.

Le match s’est déroulé le 21 mars 2000 et constituait la dernière rencontre du groupe D du deuxième tour de la Ligue des champions. La Fiorentina avait encore l’espoir de se qualifier pour les quarts de finale : il lui fallait une victoire et un succès de Manchester United à Mestalla. Mais Bordeaux inscrit deux buts en fin de match et, comme à l’aller, obtient ses deux seuls points de la phase face à la Fio, qui se retrouve éliminée au profit de Valence.

La Fiorentina pourra nourrir des regrets en observant le parcours de Valence, finaliste malheureux face au Real Madrid de Raúl et Morientes. Le club toscan, qui s’effondrera peu de temps après, aurait pu s’offrir un beau chant du cygne après une phase de poules remarquable : Arsenal éliminé, Barcelone tenu en échec, Manchester United et Valence battus, mais deux matchs nuls concédés face à Bordeaux. Les Girondins, comme Marseille, avaient passé la première phase mais s’étaient montrés en grande difficulté lors du deuxième tour. Lyon, troisième club français engagé, avait pour sa part été éliminé dès les barrages par les Slovènes de Maribor (3-0 sur l’ensemble des deux matchs). Lors de cette édition, les meilleurs buteurs se nommaient Jardel, Raúl, Rivaldo, Rebrov, Flo ou encore Simone Inzaghi.

Concernant le classement, en plus des bonnes réponses, des points bonus ont été attribués à la discrétion de la rédaction, selon ce que nous appelons entre nous la « jurisprudence goozigooze ». Trois participants ont dominé le quiz et la victoire s’est jouée de peu. Le vainqueur est finalement Cebolinha, le plus actif tout au long du quiz.

Classement final :
Cebolinha — 10 points
Bobbyschanno — 9 points
Alex — 8 points
Delhommeaudetete — 3 points
Fils de but — 3 points
Khiadiatouline — 2 points
Ajde59 — 1 point
Diego — 1 point

En conséquence, Cebolinha en tant que vainqueur, ainsi que Delhommeaudetete et Diego en tant que non-rédacteurs, peuvent proposer des sujets d’articles à la rédaction, qui tentera de répondre à leurs demandes.

La fiche du match :

Le lien vers la fiche de match complète : https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/match/57613–fiorentina-vs-bordeaux/

Le résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=cw121Z9ce0k

13 réflexions sur « Résultat du quiz »

  1. Zanotti, Firicano : jamais entendu parler.

    Flo, ça ne peut qu’être le Norvégien Tore Andre? Je me rappelle d’une grosse hype autour de lui, du bagage aussi, mais je suis quand même souvent resté sur ma faim en le voyant – probablement mal tombé.

    Si je comprends bien, il a donc été co-meilleur buteur de LDC? Vous en gardez quels souvenirs en Angleterre? (j’avais déjà perdu tout intérêt pour le championnat anglais)

    0
    0
    1. Tu as eu les points bonus pour tous tes rappels!
      C’est noté pour Gloria! J’ai deux gros projets sur le feu, dont un top 50 Portugal mais pourquoi pas après. Je ne connais pas trop sa carrière hors Portugal par contre.

      1
      0
      1. Finalement il est peu titré, cette CAN c’est son seul succès en sélection. Il les titres avec le Benfica mais aucune C1. Il a aussi entrainé les 4 grands portugais de lepoque, les trois gros et Belenenses ! Il a aussi entrainé l’OM.

        1
        0
      2. Otto Glória a tout appris aux côtés de Flávio Costa à Vasco et Zezé Moreira à Botafogo dont nous avons abondamment parlé sur ce site, deux des principaux techniciens de l’histoire brésilienne. Quand il arrive au Portugal, il impose le 4-2-4 et densifie la préparation physique en bon disciple de Flávio et Zezé. Perçu comme un coach révolutionnaire au Benfica, un peu comme Martím Francisco à l’Athletic Bilbao à la même période. Le foot portugais doit beaucoup à Glória.

        1
        0
      3. Il a à son palmarès le Paulistano 1973 avec Portuguesa (un titre rocambolesque partagé avec le Santos de Pelé après une erreur d’arbitrage lors des tab de la finale).
        Un Championnat de SP avec Portuguesa devant le Santos de Pelé, la 2nde académie de Palmeiras coaché par Osvaldo Brandão, ce n’est pas rien.

        1
        0
      4. Il a fait fabriquer des chambres pour accueillir des joueurs hors de Lisbonne. Il est important dans l’arrivée des joueurs des colonies et de tout le Portugal.
        Après il est important et a changé le foot portugais même si Guttmann aura eu un impact plus important finalement.

        Pour le palmarès c’est par rapport à sa longue carrière, des titres mais pas de grand titres, de libertadores, C1, copa, coupe du monde…

        1
        0

Laisser un commentaire