Le petit théâtre de la Ligue 1 : épisode 20

L’analyse de Robert, pilier de comptoir :

« Attendez les mecs, il devrait y avoir un tas de texte au-dessus. Tiens, elle est où la stat à la con que vous sortez à chaque fois ? C’est moi qui dois tout raconter, maintenant ? Bon… Pour un picon-bière ? C’est pas cher payé, dis donc. En plus je ne bois pas ce genre de pisse, contrairement aux apparences. Alors, la Ligue 1… Je dois dire des trucs intéressants ? Et donner les résultats alors que tout le monde les a déjà vus ? Allons bon…

Alors voilà, ces couillons du PSG ont galéré comme pas deux mais le Ruskoff a sorti un péno… Comment ? J’ai pas le droit de dire Ruskoff ? Bon… Bref, depuis qu’ils ont sorti Chevalier du onze, ils ont un gardien qui fait des arrêts difficiles. Et ils ont gagné à Strasbourg. Là. J’ai bon ? ‘videmment, ça emmerde Lens, tout ça. Les mecs ont ramé 90 minutes pour battre Le Havre, on va pas s’mentir, tout le monde les aime bien mais va falloir se mettre à gagner avec un peu plus de marge s’ils veulent tenir le coup à la longue.

Tiens, en parlant de mecs qui tiennent pas le coup, y a l’OM. Les mecs mènent de deux buts, et paf ! s’font avoir par des Parisiens. C’est ptêtre de là que vient le problème, tu m’diras. Enfin là c’était pas les mêmes, c’était le Paris FC, le Paris dont tout le monde se fout… Bref, ça commence à se faire des traces de pneu dans le slibard à Marseille car v’là-t’y pas qu’y a les Lyonnais qui débarquent façon cavalerie, tout pile quand on les attend plus. Les mecs ont été terriblement nuls quand ils devaient encore être forts, et maintenant qu’ils devaient limite jouer le maintien ils renvoient les Lillois à leurs études. Ça vous va toujours, ce que je raconte ?

Bon, y a qui après ? Ah oui, Monaco. En v’là encore des drôles. Tout pile au moment où on dit qu’ils vont enfin dégager les couillons de la direction sportive (qui bossent comme des Ar… merde, non, comme des nœuds), voilà Rennes qui débarque chez eux et qui s’en prend quatre sans savoir comment. Et puis après y a les matchs des autres, là… Les résultats qu’on oublie un peu vite. Tu sais, Lorient qui bat Nantes pendant tout le monde s’en fout, ou bien Angers-Metz. Enfin, j’veux pas manquer de respect à quiconque, bien sûr, mais… Metz ça leur fait un point sur les cinq derniers matchs, quand même…

Et Auxerre aussi, tiens, vu qu’ils ont fait nul à Toulouse. Ouais, et d’ailleurs Auxerre ça fait quatre matchs qu’ils ont pas marqué. Mais y a un truc bien, les mecs ont cadré à Toulouse, ça faisait deux matchs et demi que c’était pas arrivé. Oh, et puis y a aussi Lille et Nantes qui en sont à quatre défaites en cinq matchs. Merde, me v’là à balancer des stats dans tous les sens. C’est prenant, ce truc, faut bien l’avouer.

Bon, j’ai oublié qui ? Ah oui, Nice-Brest, match nul. Voilà. J’ai rien à dire ni sur les uns, ni sur les autres. Faut que je dise un truc quand même ? Pour de vrai ? Parce que c’est comme ça que ça marche ? Et si j’dis rien, tiens ? Qu’est-ce que vous allez m’faire ? Allez, j’me casse, de toute façon je suis mal garé. Vous pourriez vous trouver un autre rade où parler aux gens, la prochaine fois. »

Laisser un commentaire