Spieltag 3 – Buli Circus Episode 3 Le ballon roule aussi à l’Est

Au bout de deux journées et 65 buts plus tard, toutes les équipes ont déjà encaissé au moins un but. Le clean-sheet est rare en Buli, et c’est tant mieux.
Pas fait pour me déplaire, le FC Union Berlin a pris les commandes au bénéfice de sa meilleure différence de buts sur les autres équipes comptant deux victoires en deux matchs (Bayern, Leverkusen, Wolfsbourg et Fribourg). Avec zéro point, on retrouve dans le bas du classement quatre équipes dont le Werder dernier, Darmstadt, Heidenheim et Cologne.
Et pour ne rien changer, Dortmund déçoit. Déjà.
Côté individualités, Wind et Behrens enfilent les perles (4 buts chacun) alors que Davies est actuellement le meilleur passeur de Buli (3 passes). Sur cette seconde journée, Simons a sorti un vrai gros match (1 but, 2 passes) alors que Boniface et Gosens ont donné dans le doublé.

Pour affronter le Japon et la France début septembre, la sélection allemande est tombée ce jeudi : arrivée de Pascal Groß (Brighton), retour de Gosens (Union Berlin), de Tah (Leverkusen), de Schade (Brentford) et absences significatives (Ginter, Goretzka, Werner). Avec cet effectif qui empile les arrières centraux et oublie les latéraux, Flick va jouer sa tête lors de ces oppositions qui n’auront pas grand-chose d’amicale. Et avec le trop grand nombre de farces dans ce groupe, je pense qu’il va sauter.

Tirage ce soir des poules de Ligue des Champions. Un vœu pieux pour un FC Union Berlin caché dans le chapeau 4, un tirage de mammouth pour un dépucelage en règle : Barcelone, Manchester United, Milan AC. Pourquoi ? Parce qu’avec un tel tirage, les Eisernen peuvent sortir en tête de leur poule et Behrens connaître les joies de la sélection. Et comme, je kiffe Kevin depuis les premiers billets publiés ici, on lui offre la tête d’affiche de cette nouvelle étape du Buli Circus.

D’ailleurs cette semaine, c’est le troisième épisode de la caravane du Buli Circus : c’est le moment où entre en action le facteur ostalgique (néologisme désignant la nostalgie de l’ex-RDA).

Borussia Dortmund – 1. FC Heidenheim 1846

Sans imagination et trop peu concerné par les efforts défensifs (quel désintérêt pour les deuxièmes ballons !!), Dortmund a été accroché une nouvelle fois à Bochum (1-1). On ne peut pas dire que le Borussia n’était pas prévenu. Menés au score et bien secoués par un adversaire qui était jusque là au fond du trou, les Schwarzgelben s’en sont une nouvelle fois remis à Malen, buteur sauveur, pour ramener le minimum syndical du derby. C’est une vraie déception, à croire que la leçon relative au prix à payer en fin de saison sur les points perdus en cours de route n’a pas été retenue. Pendant que Brandt connaissait une nouvelle fois les joies du marquage individuel (stratégie déjà employée par Cologne la journée précédente), Reus a passé les 90 minutes vissé au banc. Un nouvel impair et les tensions occuperont pour de bon le devant de la scène des jaunes et noirs.

Pour la première de son histoire à domicile, et devant un public enthousiaste, le FCH n’est pas passé loin de sa première victoire en Bundesliga. Devant avec deux buts d’avance à un quart d’heure de la fin du match, les protégés de Schmidt ont fini par lâcher sous les coups de boutoir d’un TSG plus mordant qui a inscrit le but de la victoire sur pénalty en fin de rencontre (2-3). Une rencontre qui marquera malgré tout l’histoire puisque Beste inscrivait sur coup-franc le premier but de l’histoire de son club en Bundesliga.

Comme au festival jazz de Malguénac (Morbihan), ça jase déjà du côté de Dortmund dont le début de saison est éloigné des attentes. Déjà pointé la saison dernière, on retrouve ce même manque de qualité créatrice dans la construction du jeu et dans la variété des mouvements offensifs proposés. Là, la venue d’Heidenheim doit permettre aux Marsupiaux de reprendre confiance. Pour le promu, ce match est un bonus, difficile d’imaginer la direction du club inscrire au tableau de marche une prise de point ici. Attention toutefois, la fébrilité guette, et des deux côtés. Ce qui en soit est déjà une demi-surprise. Le premier des deux qui encaissera le premier but pourrait prendre cher. Dortmund mais toujours dans la douleur.

Pronostic 3-1

Bayer 04 Leverkusen – SV Darmstadt 98

Troisième contre dix-septième, un ballon, deux mondes.

Le Bayer s’est imposé avec la manière à Mönchengladbach (0-3), un succès tout en maîtrise où son trio offensif a fait parler le talent : Wirtz le virtuose, Hofmann pour bonifier le jeu et Boniface à la finition, une recette qui pourrait emmener le Werkself très haut, surtout que le reste de l’équipe alignée a aussi sorti un gros match avec une mention spéciale à Tah, Tapsoba et Grimaldo. Assurément, le challenger numéro un cette saison. En plus, Xabi Alonso devrait pouvoir conserver une saison de plus le défenseur colombien Hincapié dragué par plusieurs écuries dont Liverpool et l’Atletico Madrid.

Renversé par un FC Union Berlin convaincant (1-4), Darmstadt n’a pourtant pas démérité dans le jeu, les occasions créées et a même marqué par Mehlem le premier but de la saison du promu de retour en Bundesliga. Pas suffisant pour contrer l’efficacité berlinoise sur coup de pied arrêté. Deux défaites en deux matchs, autant dire que ce déplacement à Leverkusen s’annonce comme des plus difficiles. Dans une opposition à probable sens unique, on observera avec grande attention Fabian Nurnberger, son milieu de terrain côté droit qui découvre la Buli et auteur de deux matchs intéressants.

Leverkusen impressionne déjà, son jeu offensif devrait donner des sueurs froides à de nombreuses défenses cette saison. Le coach Torsten Lieberknecht et Darmstadt sont-il capables de climatiser le BayerArena ? La cote doit être énorme, et pour cause. Je m’attends à une démonstration de jeu et à un florilège de buts.

Pronostic 6-0

TSG Hoffenheim – VfL Wolfsburg

Dixième contre quatrième.

Mené de deux buts à rien à Heidenheim, Hoffenheim a inscrit trois buts en 13 minutes dont le dernier sur pénalty pour renverser un match mal embarqué (2-3). Son gardien Oliver Baumann a même arrêté un pénalty. Une victoire longue à se dessiner et qui devrait donner une base de travail à Matarazzo. Kramaric a évolué un cran plus bas dans un 3-4-3 où Kaderabek (défenseur) flanc droit et Bülter (milieu offensif) flanc gauche occupent les côtés. A voir si cette organisation est de nouveau mise en place pour ce match. Alors que Berisha (Augsbourg) arrive, les dernières rumeurs transfert font état d’intérêts pour Stach (Mayence). Si ces deux joueurs signent effectivement, la saison du TSG en serait transformée. Ce qui ne m’empêchera pas de regretter que le TSG n’ait pas fait ces deux joueurs plus tôt puisque les deux étaient sur le marché au début de l’été, période où Baumgartner a été cédé à Leipzig pour 27 millions d’euros fin juin.

Invaincu, Wolfsbourg a trouvé les ressources pour retourner une situation délicate après un but encaissé face à Cologne (1-2) en s’appuyant sur l’homme en forme du moment le buteur danois Wind, qui a marqué un doublé portant son total à 4 buts en 2 matchs (6 buts en 24 matchs la saison dernière) ainsi que sur un banc consistant. Ce qui a marqué chez les vainqueurs, c’est la confiance dégagée par une équipe qui a continué à avancer et à attaquer même menée chez une équipe qui aime défendre. Si les Loups parviennent à garder cet état d’esprit, on reparlera très rapidement d’eux.

Hoffenheim est toujours à la recherche de sa meilleure configuration tactique alors que Wolfsbourg est déjà en place. Le milieu de terrain des Loups ne donne pas encore sa pleine mesure, ce qui en dit long sur la marge de progression de cette équipe. A voir contre une équipe supérieure, ce qui n’est pas vraiment le profil d’un TSG qui reste encore dépendant de la réussite de l’inamovible Kramaric. Un match qui devrait être équilibré et que les visiteurs finiront par remporter pour finir ce mois d’août en beauté.

Pronostic 1-2

SV Werder Bremen – 1. FSV Mainz 05

La lanterne rouge reçoit le treizième, un point d’écart.

Pour le Werder, le début de saison est difficile. Deux défaites au compteur (Bayern et Fribourg) qui n’ont rien d’injuriante sur le papier, c’est plus le contenu qui laisse à désirer. Lors du dernier match disputé à Fribourg (0-1), c’est Pavlenka qui sortant un match exceptionnel a gardé son équipe dans le match si longtemps avant de craquer : avec un peu plus d’adresse, Fribourg aurait réalisé un carton. Où la situation est inquiétante, c’est que malgré le duo Füllkrug-Ducksch le Werder est aujourd’hui le seul club de Buli à ne pas avoir encore inscrit le moindre but. Pas encore la cote d’alerte du côté de la Weser mais l’eau monte toujours.

Après la claque reçue à Berlin en ouverture, Bo Svensson a profondément modifié son onze de départ avec 4 changements dont trois défenseurs indiquant que le coach danois est bien à la recherche de sa défense type. Dans une rencontre disputée sur un terrain rendu glissant par la pluie, Mayence n’a pas fait mieux qu’un match nul alors que Francfort en infériorité numérique a égalisé dans le temps additionnel (1-1). Pour ne pas avoir su inscrire le second but, celui qui fait mal, les Mainzers ont laissé échapper deux points. Déjà. Et en plus la malédiction de l’avant-centre continue chez les 05 : après Buckhardt qui s’est perdu la saison dernière dans les blessures, cette année Ajorque enchaîne. Après ses deux pénaltys ratés lors du premier match, il s’est blessé lors de l’échauffement du deuxième match. Absence indéterminée. On a connu mieux comme début de championnat pour se mettre en confiance.

En gagnant ce match, une de ces deux équipes a l’occasion de faire basculer son début de saison dans le satisfaisant. Le Werder devrait ouvrir son compteur but alors que Mayence sera très certainement solide dans les duels et les contacts. On en arriverait presque à espérer un fait de jeu pour que la rencontre bascule dans la folie. Un état toujours intéressant quand deux équipes aux styles opposés mais finalement proches se rencontrent. Sur un coup de dé.

Pronostic 1-1

FC Augsburg – VfL Bochum 1848

Deux équipes concernées par la lutte pour le maintien.

Bien rentré dans son derby bavarois, Augsbourg a encaissé deux buts après la demi-heure de jeu sur un csc et un pénalty, le tout en huit minutes : la seconde mi-temps face à l’ogre munichois a été plus difficile et s’est soldée par une défaite logique (3-1). Une prestation correcte qui n’a pas été sanctionnée au tableau d’affichage. Le gardien Dahmen a été solide, il devrait rapporter quelques précieux points tout au long de la saison.
Si le club cherche un nouvel arrière central, les noms de Kempf (Hertha Berlin) et Wüthrich (Sturm Graz) ont circulé, et qu’un arrière droit est ciblé (Kenny encore du Hertha est évoqué), c’est le départ de Berisha à Hoffenheim qui fait l’actualité de ce mercredi. Transfert sans surprise de celui qui devrait rapporter une belle plus-value (vente attendue autour de 15 millions pour une option d’achat levée cet été pour 4 millions). Attention au trading parce que Demirovic (Wolfsbourg) est courtisé et que les éventuelles recrues manquent d’ambitions : pas sûr qu’empiler d’honnêtes joueurs soient la meilleure option sauf à ce qu’un nouveau départ intervienne d’ici la fin du mercato et que l’objectif premier soit de serrer les finances.

Bochum va finir par demander à la Ligue à ne jouer que contre le voisin de Dortmund : à la surprise générale, et avec un schéma de jeu minimaliste et très stéréotypé (longs ballons, recherche du jeu aérien d’Hofmann et contre-attaques), le VfL a pris un excellent point, loin d’être volé, contre un supposé cador du championnat (1-1). La réaction attendue après un début de Buli catastrophique a été visible autant dans l’agressivité mise dans les duels que dans la montée en puissance d’un effort collectif harmonisé. Et c’est le meilleur joueur de l’équipe sur ce match Stöger qui d’une frappe limpide et violente (ce ballon frappé, à la trajectoire rectiligne et qui ne tourne pas) a marqué pendant que Osterhahge, passé par Dortmund, touchait lui le poteau en fin de match.

Alors que Bochum aligné dans un 3-5-2 cohérent et combatif a su réagir, les hommes de Letsch voudront enchaîner et bonifier ce premier point pris en ramenant quelque chose de ce déplacement en Bavière. Augsbourg a donné certaines garanties dans la première demi-heure livrée face au Bayern, et face à un adversaire disputant le même championnat que lui, la réussite pourrait être au bout. Un match pour Sven Michel. Des buts, du spectacle, des espaces, comme un air de Buli en Fête.

Pronostic 2-2

VfB Stuttgart – Sport-Club Freiburg

Match entre sudistes que ce derby du Bade-Wurtemberg.

Balayé à Leipzig (5-1), Stuttgart a abandonné son fauteuil de leader. Guirassy a ouvert le score et Nübel a fait du Nübel à la sauce monégasque en précipitant le retour de l’adversaire. Le but casquette sur l’égalisation puis les quatre buts encaissés en 16 minutes ont dû lui faire mal, lui qui ne brille pas vraiment depuis au moins trois saisons. Certainement pas le meilleur moyen de retrouver la confiance, pourtant nécessaire à l’épanouissement footballistique d’un gardien censé incarner l’après-Neuer au Bayern. Et Stuttgart sans un bon gardien va se compliquer la tâche pendant la saison. Et c’est bien toute l’équipe qui a craqué, submergée par l’accélération saxonne en seconde période. Pas seulement le gardien. Côté mercato, avec l’arrivée effective du milieu Stiller (Hoffenheim) et son installation dans le double pivot avec Karazor (ce qui permettra à Millot de jouer plus haut, un peu comme un 10), le milieu de terrain constitué a pris la forme d’un football axé sur la possession et la domination alors que Sosa est annoncé du côté de Séville mais les finances espagnoles pourraient faire capoter le transfert (10 M d’euros demandés).

La belle histoire du week-end dernier nous est venue de Fribourg qui a fini par renverser le Werder Breme sur un but inscrit dans le temps additionnel par Max Philipp (0-1). De retour au club de ses premières années professionnelles et opposé à son dernier club fréquenté, le milieu de terrain de 29 ans est entré en cours de jeu et a délivré son équipe qui butait soit sur un Pavlenka chaud comme la braise soit sur les montants. Une superbe reprise de volée, comme un coup de canon, qui offre un succès étriqué permettant de rester au contact des équipes ayant enregistré deux victoires sur les deux premiers matchs.

Si le plan de marche de Streich est pour le moment respecté avec deux victoires, on attend davantage dans le jeu d’une équipe qui vise certainement l’Europe. Sebastian Hoeneß a réussi à insuffler une mentalité positive au VfB capable d’attaquer d’entrée Leipzig à Leipzig avec audace et envie. Sur ce derby, si le favori est clairement Fribourg, je crois Stuttgart capable d’enquiquiner le voisin et de ramener quelque chose de ce déplacement.

Pronostic 2-2

Borussia Mönchengladbach – FC Bayern München

Ex-affiche mythique des années 70, le second visite le douzième. Le match que Lothar Matthaus, passé de Gladbach au Bayern avec perte et fracas, suivra avec grande attention d’autant plus que ces dernières années le Borussia a souvent accroché le Bayern.

Pour sa première à domicile sur le banc des Poulains, Seoane retrouvait son ancienne écurie, Leverkusen. Plutôt défensif en première mi-temps, le Borussia a cédé assez rapidement et n’a ensuite pu que constater la différence de niveau entre les deux équipes malgré des options tactiques beaucoup plu offensives à la sortie des vestiaires. Une défaite sans appel plus tard (0-3), où les ex Hofmann et Xhaka se sont montrés excellents, et c’est le FC Bayern qui se présente déjà alors que Gladbach enchaîne par une seconde réception consécutive. Et la tuile de la semaine avec la perte pour plusieurs mois de Jonas Omlin, gardien titulaire et nouveau capitaine, pour cause d’opération à l’épaule. Moritz (25 ans, un match de Buli il y a 4 ans et qui vient d’enchaîner deux saisons comme titulaire à Roda en Eredivisie et Viktoria Koln en 3.Liga) est pressenti pour prendre sa suite dans les bois. En commençant face au Bayern, on sera fixé sur son niveau réel.

Le Bayern s’est imposé face à Augsbourg (3-1) et a ainsi fait l’essentiel. D’abord plutôt bien contenus, les Bavarois ont ouvert le score sur deux coups du sort : d’abord sur un csc puis sur un pénalty transformé par Kane. En seconde mi-temps, les Munichois n’ont pas baissé de pied physiquement et marqué un second but par Kane, auteur de son premier doublé sous ses nouvelles couleurs. Installé dans un 4-2-3-1 dans lequel Gnabry a remplacé poste pour poste Musiala blessé, Munich doit encore progresser dans le jeu combiné et dans les automatismes avec son nouvel avant-centre. Avec un Sané retrouvé, le Rekordmeister engrange avant un mois de septembre autrement plus corsé (Leverkusen et Leipzig au menu). Pavard enfin parti à l’Inter Milan, on guettera le profil de la prochaine recrue (axial, latéral droit, piston ou sentinelle) avec intérêt.

Pour Mönchengladbach, cette rencontre face à un Bayern en reconquête s’apparente à une étape de haute montagne du BuliCircus. Une opposition déséquilibrée qui devrait donner une nouvelle interprétation de comment sortir avec deux défaites consécutives au compteur après avoir pourtant disputés à domicile deux matchs consécutivement. Les Bavarois visent la passe de trois et ont largement les moyens d’y parvenir. Comme je suis exigeant avec les meilleurs, j’attends une montée en puissance progressive des champions en titre. Kane va continuer à marquer lors d’une victoire toute en maîtrise.

Pronostic 1-4

Eintracht Frankfurt – 1. FC Köln

Le sixième accueille le quinzième.

Dans un match tristoune, et en infériorité numérique, l’Eintracht a ramené un point arraché in extremis de son déplacement à Mayence par l’intermédiaire de Marmoush buteur extra-time et auteur lui d’un match plutôt intéressant (1-1). A Francfort, la semaine a encore été dictée par le tempo du mercato. Car le milieu offensif danois Jesper Lindstrøm a rejoint les rangs du Napoli contre 35 M€ alors qu’en sens inverse, Chaïbi (Toulouse) est arrivé. Une actualité transfert qui prend une mauvaise tournure pour l’Eintracht : Kolo Muani qui veut rejoindre Paris s’est mis en grève (entraînement séché et forfait pour le match de Coupe d’Europe de ce jeudi). Pas sûr que ce coup de pression soit opportun pour obtenir gain de cause dans une équipe amoindrie si elle ne peut l’aligner (ou son remplaçant). Et entre ces différents mouvements, il y a deux matchs à préparer. Le retour jeudi soir en Ligue Europa Conference contre le Levski Sofia (aller en Bulgarie 1-1) et la réception de Cologne dimanche. Pas simple.

Après sa nouvelle défaite à domicile face à Wolfsbourg (1-2), Cologne démarre sa saison avec une seconde défaite consécutive. Semblant aussi consistant défensivement que la saison dernière, l’Effzeh semble surtout manquer de qualité offensive. Et pour ne rien arranger son attaquant Selke est sorti sur blessure (arrière de la cuisse droite) alors que son remplaçant Adamyan se cherche encore depuis son retour de blessure. Seule éclaircie offensive, le but inscrit par Waldschmidt et sa joie toute en retenue contre l’équipe qui le prête en ce moment même à Cologne. Ce but n’est pas consécutif à une action construite mais à un exploit individuel et une frappe aux 18 mètres. Baumgart a du travail et la tâche est importante pour parvenir à élever le niveau offensif de cette équipe.

L’Eintracht va connaître une fin de semaine importante entre clôture du mercato et éventuel avenir européen. Sans surprise, l’équipe n’est pas en place et son meilleur joueur cherche à forcer son départ en engageant un bras de fer pas forcément approprié. Pourtant, Francfort prend des points (une victoire, un nul). Jusqu’ici, Cologne n’a que mordu la poussière et cherchera à profiter de la fatigue liée à un jeudi soir européen pour engranger son premier point en Buli. Avec ses ingrédients habituels à base d’intensité et de courses, les joueurs de Baumagart chercheront à mettre du rythme. Un match que les deux équipes joueront pour ne pas perdre.

Pronostic 1-1

1. FC Union Berlin – RB Leipzig

Le leader accueille le huitième dans un match qui rappelle que le ballon roule aussi à l’Est.

Le FC Union Berlin est le nouveau leader de cette Bundesliga. Le club de l’est de Berlin prend goût aux honneurs, il faut dire que sa nouvelle victoire à Darmstadt (1-4) après le succès contre Mayence sur le même score confirme que les Eisernen sont sur la bonne voie pour réussir leur mutation offensive. Toujours aussi impressionnant sur coups de pieds arrêté, dans le jeu aérien et sur jeu rapide, Berlin a cette année des individualités qui sont dans le coup dès le début du championnat : Gosens tout juste arrivé de l’Inter Milan et qui découvrait la Bundesliga avec sa première titularisation a inscrit un doublé alors que Behrens a de nouveau fait trembler les filets d’une nouvelle tête sur corner. Victoire acquise au prix fort car Doekhi pommette fracturée sur le quatrième but qu’il marque de la tête et Becker sorti sur blessure (forfait confirmé – arrière de la cuisse, 3 à 4 semaines minimum et un transfert vers la Premier League anglaise envolé) sont très incertains pour la réception de Leipzig, ce qui serait une vraie perte pour l’Union. On suivra attentivement le sort réservé à Fofana, sorti à la 25ème : on oscille entre blessure, réaménagement tactique suite au rouge logique d’Aaronson dès la 25ème minute ou début d’une redistribution des cartes offensives. Côté rotation défensive, Urs Fischer a comme prévu fait tourner ses latéraux et avec le match de niveau international livré par Gosens, je doute que Roussillon démarre contre le RBL.

En remettant à sa place Stuttgart éphémère leader (5-1), Leipzig a remporté une première victoire qui s’est dessinée en deuxième mi-temps où les Saxons ont inscrit 4 buts en 13 minutes. Heinrichs, Raum, Kampl, Olmo, Simmons (1 but, 2 passes) et Openda ont tiré leur épingle du jeu. Avec une opposition berlinoise d’un autre calibre, le RBL va pouvoir de nouveau s’étalonner contre un leader qui sera certainement une équipe du haut de tableau de la présente campagne de Bundesliga. L’objectif restant d’enchaîner en ramenant quelque chose de ce déplacement dans la capitale.

Gros match en perspective entre deux équipes qui devraient finir dans les cinq premiers le 18 mai prochain. L’Union Berlin a dorénavant des arguments offensifs à présenter en complément de sa défense de fer. Leipzig a une nouvelle fois démontré qu’il possède dans ses rangs des joueurs capables dans un bon jour de mettre le feu à n’importe quelle défense. Le RBL a l’expérience alors que le FCU a la fougue et la fraîcheur de ces équipes qui découvrent de nouveaux horizons. Bien qu’affaiblie par les absences, prime à l’équipe qui accueille dans une opposition à ne pas manquer. Le vainqueur aura toute légitimité pour envisager le podium. Sommet de la journée.

Pronostic 2-2

9 réflexions sur « Spieltag 3 – Buli Circus Episode 3 Le ballon roule aussi à l’Est »

  1. partis comme c’est et avec tes pronos à chaque fois sur le Werder le club va descendre non? les mammouths du nord du pays vont jouer leur derby en 2. Bundesligua tristesse, j’espère un petit miracle pour les poulains face à l’ogre bavarois!!
    pour toi Flick saute en Septembre? à quelques mois de l’euro c’est pas un peu risqué?

    0
    0
    1. Plus que les pronos, je m’attache surtout aux dynamiques en cours. Et c’est ce que j’essaie de retranscrire dans ces billets.

      Pour le Werder, je suis effectivement inquiet sur leurs chances de se maintenir.
      Leur défense est toujours aussi peu hermétique et l’attaque est la seule à être restée muette à ce jour. Son meilleur attaquant Füllkrug parti, on parle de Mara (Southampton, ex-Bordeaux) comme renfort. Pas vraiment un saut qualitatif. Sydney van Hooijdonk (Bologne) est également pisté – je ne le connais pas.
      Le côté gauche de l’équipe avec Jung est tristoune (pour ne pas dire faible) et le milieu, sans Gruev parti et Keita blessé, ne me semble pas au niveau de la plupart des autres équipes. Sans réelle profondeur. Et puis le jeune Salifou devrait partir à la Juve comme si le club cherchait avant tout à alléger sa masse salariale. Sans se préoccuper de l’avenir sportif.

      Donc oui, le Werder va passer une année compliquée mais comme Darmstadt et Heidenheim n’ont rien de foudre de guerre non plus, Brême peut s’en sortir. A l’arrache mais seul le maintien compte.

      Gladbach : J’essaie de faire beaucoup de choses mais les miracles ne sont pas dans mon rayon 🙂 . Pas encore ! Le Bayern n’est pas encore hyper démonstratif et peut-être qu’avec un scénario défavorable, les Bavarois pourraient perdre les pédales. Mais ça me semble bien hypothéthique. Les remplaçants munichois vont en plus avoir les crocs et Tuchel va distribuer du temps de jeu.

      Flick : après le Qatar cataclysmique, la sélection enchaîne les purges et les mauvais résultats. Pas d’identité de jeu, même pas d’organisation cohérente, des choix plus que surprenants, la grogne est palpable chez les supporters. Une correction face aux Français pourrait prendre une tournure compliquée pour le sélectionneur alors que le reste de l’encadrement technique a déjà sauté après la CDM. Et j’ai dû mal à croire que tout va changer en un seul rassemblement. Voir l’Allemagne se faire détruire à domicile dans des stades pleins dans un Euro à domicile…On y va tout droit si rien ne se passe maintenant. Flick martèle que tout commence maintenant. On y est. Tu gagnes, tu restes. Tu perds, tu pars. Stop à l’inertie qui n’a pas sa place au haut-niveau.

      0
      0
    2. salut l’ami,
      suis peut-être une buse en prono mais un peu poulpe sur les tendances de fond, non ?
      🙂

      Flick viré aujourd’hui, la première fois en 123 ans à la Fédération allemande de football (DFB)
      Rudi Völler sur le banc contre la France

      Nagelsmann favori mais c’est cher et c’est un entraîneur de club
      Glasner est autrichien et n’a jamais coaché une sélection
      Sammer ou Magath ont le profil pour une mission courte car l’Euro est dans 9 mois

      Et le grand fautif dans tout ça ? Guardiola forcément

      à bientôt

      0
      0
      1. Rudi. Haha
        J’ai rien contre lui et je l’aimais bien en joueur mais c’est le merdier avant l’Euro.

        0
        0

Laisser un commentaire