QUIZZ P2F E1 J3/4

Vous l’attendiez tous, la voilà, la troisième journée de la première série du grand QUIZZ P2F. Chaque semaine une photo sera soumise à vos connaissances et ou à vos recherches !

Mode de décompte des points selon identification dans les commentaires :

Identification du match : 5 points.

Identification de l’équipe : 2 points.

Identification d’un joueur : 1 point.

Fin des votes la veille de la prochaine publication, soit dans six jours ! Le classement et les réponses de la dernière journée seront dans la prochaine parution du Quizz P2F. A la fin des quatre premières journées, le classement désignera le champion. Champion qui remettra automatiquement son titre en jeu dès le début de la seconde série avec à nouveau quatre autres journées.

La règle est simple, premier arrivé premier servi, à vos claviers !

Bonne chance !

Un grand merci à Dip pour son expertise.

Deuxième journée, la révélation :

Équipe : AS Saint-Etienne

Date : Mercredi 2 mars 1977

Match : Coupe d’Europe des Clubs Champions – Stade Geoffroy-Guichard
Quart de finale aller

Joueurs :

Curkovic

Janvion, Piazza, Lopez, Farison

Larqué, Santini, Bathenay, Synaeghel

Rocheteau, P. Revelli

Entraîneur : Robert Herbin

Classement :

  1. Ruicosta 14 pts
  2. Alfredo Puskas 13 pts
  3. G.g.g 7 pts
  4. Karlo Misteph 5 pts
  5. Bison Ravi 2 pts
  6. AlexW, Vera82, Ubri, Sainte 1 pt

25 réflexions sur « QUIZZ P2F E1 J3/4 »

  1. Italie-Yougoslavie, finale de l’Euro à Rome. Le 8 juin le match s’étant soldé sur un nul 1 à 1, le match est rejoué le 10 juin. 2-0 pour l’Italie. Il s’agit de ce match là.

    Debout: Salvadore, Zoff, Riva, Rosato, Guarneri, Facchetti
    Accroupis: – Anastasi, De Sisti – Domenghini – Mazzola – Burgnich

    0
    0
      1. Pas trichéo !
        Sur wikpedia ils mettent Ferrini sur les deux finales, ces cons. Trouvé aucun site avec le onze dans l’ordre. Il a donc fallu reconstituer le onze de la photo (d’ailleurs assez dégueulasse) en recherchant la photo de chaque joueur.
        Sinon je n’avais identifié que Zoff, Riva, Facchetti et Mazzola.

        0
        0
      1. Comme je suis un homme de défi, je relève le challenge !

        0
        0
      1. Retraité atypique. Généralement ils se couchent à 22 heures et se lèvent à 7.

        0
        0
  2. 1ère sélection d’Anastasi et 1er but en sélection à l’occasion de cette finale.
    Mais le vrai héros n’est il pas Domenghini, celui qui égalise à quelques minutes de la fin du 1er match alors que la Yougoslavie se dirigeait vers le titre depuis le but de Dzajic ?
    Pour ce 2nd match, Valcareggi avait pris des risques en sortant Ferrini (Torino), Juliano (Napoli) et les joueurs de Milan vainqueurs de la C1 à l’exception de Rosato : exit Rivera (blessé je crois), son chien de garde Lodetti (qui sera encore le cocu de la sélection pour la CM 1970), le jeune buteur Prati.

    1
    0
    1. D’ailleurs la génération italienne de 68-70 n’est-elle pas du même niveau que celle de 82? Voire plus…
      Elle ne gagne pas le Mondial mais entre la finale 70 et l’Euro 68, elle s’est montrée régulière au haut niveau.

      0
      0
      1. Il y a des ressemblances inouïes, comme celles de déjouer totalement (voir le premier tour des CM 1970 et 1982), puis ensuite, lorsqu’obligée, cette capacité à créer du jeu avec des talents de niveau mythique (je ne prends pas le mot au hasard. Qui a un jour vu jouer Gigi Riva ou dribbler Bruno Conti sait de quoi je parle).
        Il y a aussi ce jaillissement vers l’avant par Fachetti (champion d’Italie de sprint), Cabrini voire Gentile (mais en 82 on s’est rendu compte qu’il pouvait aussi bien tenir le numéro 10 adverse que son habituel avant-centre 😉), cette capacité à basculer d’une aile à l’autre…
        Bon, en 68 ils marchent sur l’eau point de vue réussite, en 70 ils ne tombent que devant le Brésil extraterrestre (l’expression est de Brera ou de D’orsi). Mais ça se vaut, et si le Brésil de 82 avait eu Jairzinho et pas Serginho, qui sait.

        0
        0
  3. Bon ben trop tard pour changer … 10 juin 1968 , finale Euro match à rejouer à Rome contre la Yougoslavie .
    Salvadore, Zoff, Riva, Rosato, Guarneri, Facchetti, Anastasi, De Sisti,Domenghini, Mazzola,Burgnich.
    Tout le monde connaît l’histoire de la demi finale remportée par la Squadra face à l’URSS …à pile ou face ( pas de TaB) à Naples.
    La 1ère finale est totalement méritée pour la Yougoslavie de Dzajic , qui termine meilleur joueur du tournoi , qui se fait rejoindre à 10mn de la fin …à l’italienne ….
    La 2ème est clairement du côté italien avec l’entrée de Mazzola et Riva , Rivera étant blessé .
    Italie en reconstruction après le désastre de 1966 , défaite face à la Corée du Nord, et le retour des joueurs sous une pluie de tomates pourries …
    La Squadra est toujours plus forte quand elle est dans la tourmente ( totonero en 1982, scandales des matchs truqués en 2006 , idem en 2021 …) .
    Un problème va cependant pourrir la belle coupe du monde de 1970 ( personne ne pouvait battre ce Brésil là ) des hommes de Valcareggi : la rivalité entre le diamant du Milan Rivera et le chef d’orchestre de l’inter Mazzola … ça c’est une autre histoire …

    0
    0
    1. Difficile d’établir qui a eu la plus belle carrière internationale entre Rivera et Mazzola. 3 Coupes du Monde, même si Rivera ne joue qu’un match en 74. Au contraire de Sandro… L’Euro 68 où ils ne sont pas les plus brillants des Champions d’Europe, me semble-t-il.
      Je ne connais pas suffisamment les qualifications italiennes pour savoir qui a été le plus décisif.

      0
      0

Laisser un commentaire