Le petit théâtre de la Ligue 1 : épisode 4

Aligner un onze devient de plus en plus compliqué au PSG. Le club a pris trois points et perdu trois joueurs en jouant contre Lens (aurait-il donc fallu gagner le match pour éviter de perdre des joueurs ? Vous avez 4h) et voit, peut-être, le contrecoup de la Coupe du monde des clubs pointer le bout de son nez, après les blessures de Dembélé et Doué en équipe de France il y a une semaine. Heureusement pour les Parisiens, la concurrence ne tient pas vraiment la route. Lyon est rentré dans le rang après avoir joué une mi-temps contre Rennes (pas de bol, c’était la deuxième qu’il fallait jouer), Marseille a explosé Lorient (mais bon, c’était Lorient, et à 10 en plus), et Monaco a arraché la victoire contre un Auxerre lui aussi réduit à 10.

La star de cette journée, c’est peut-être bien le carton rouge. Mal-aimé, incompris, souvent critiqué, il est pourtant l’un des plus grands pourvoyeurs de spectacle. Ce week-end, cinq matchs sur huit se sont conclus avec une exclusion. Une constance qui tient de l’exploit. Au vu des fautes, on ne peut même pas blâmer les arbitres pour leur sévérité excessive… Est-ce qu’on jouerait comme des bœufs dans la Farmers League ? Quelques motifs de satisfaction tout de même : Metz prend un point et n’est plus brecouille, Auxerre a fait preuve de combativité et a failli tenir le choc face à Monaco en infériorité numérique (et malgré cinq défenseurs centraux blessés) et le Paris FC a fait preuve de résilience pour l’emporter face à Brest.

La stat de la semaine sans Opta

Pour la première fois de la saison, l’OL a pris un but. Pour la première fois de la saison, l’OL n’a pas gagné. Pour la première fois de la saison, l’OL a perdu. Pour la première fois de la saison, l’OL a reçu un carton rouge. Pour la première fois de la saison, Tyler Morton a raté un truc. Mais son tacle était si dégueulasse qu’il mérite un zéro pointé.

L’analyse de Robert, pilier de comptoir

« Mbappé quel joueur, houlala ! Il est beaucoup critiqué, mais n’empêche, il est incroyable. Regarde un peu : le mec plie la Real Sociedad à lui tout seul et il débarque le lendemain pour faire gagner Lille. Sacré mec, quand même. Bon, après c’est un peu con de le faire maintenant parce que tout le monde aura oublié ça au moment du vote pour le Ballon d’Or. »

Laisser un commentaire