QUIZZ P2F E13 J2/4

Vous l’attendiez tous, la voilà, la deuxième journée de la treizième série du grand QUIZZ P2F. Qui gagnera la treizième Pinte d’Or ?

Chaque semaine, une ou plusieurs photos seront soumises à vos connaissances et ou à vos recherches !

Mode de décompte des points selon identification dans les commentaires :

Identification du match/date : 5 points.

Identification de l’équipe : 2 points.

Identification d’un joueur : 1 point.

Note artistique : notation au bon vouloir du jury.

Fin des votes la veille de la prochaine publication, soit dans six jours ! Le classement et les réponses de la dernière journée seront dans la prochaine parution du Quizz P2F. A la fin des quatre premières journées, le classement désignera le champion. Champion qui remettra automatiquement son titre en jeu dès le début de la prochaine série avec à nouveau quatre autres journées.

La règle est simple, premier arrivé premier servi, à vos claviers !

Bonus !

Un grand merci et une belle pensée à mes chers Dip et 411VM !

Réponse de la journée précédente:

Photo1:

Equipe: FC Gueugnon

Date: 22 avril 2000 stade France

Joueurs :

Richard Trivino, Yohan Bouzin, Éric Boniface, Sylavin Distin, David Fanzel, Didier Neumann, Cedric Chabert, Nicolas Esceth-N’Zi, Amara Traoré, Stéphane Roda, Marcelo Trapasso.

Photo 2:

Equipe de Carquefou

Après le séisme de la semaine passée il faut retrouver un peu de calme. C’est chose faite avec doux quizz. Allons néanmoins jeter un coup d’oeil au classement de cette première étape !

Classement

  1. Ajde: 12 pts
  2. RuiCosta: 10 pts
  3. Queix: 8pts
  4. Fils de but, Delhommeaudetete: 2 pts
  5. Belo_dedici, Bobbyschanno : 1 pt

    Bravo à tous ! Bonne semaine les amis !




29 réflexions sur « QUIZZ P2F E13 J2/4 »

  1. Le plus important sur la photo c’est évidemment le massagista Nocaute Jack (cf. article sur ce site).
    On devine sur le fanion que c’est contre l’Allemagne, en 1986 en préparation à la CM. Le capitaine est Oscar. C’est Telê le sélectionneur.

    1
    0
    1. Juste à côté de lui, c’est Edson. Initialement, vu du moins l’absence de Leandro : c’était lui le back droit. Puis Zorro Josimar est arrivé..

      Absolument aucun souvenir de Mozer lors de la WC86, c’est marrant de le voir dans un match pré-WC86 (bien vu, Verano).

      Quant à ceux qui n’ont pas été cités, olala.. Par élimination, il y a forcément un back gauche voire un récupérateur?? Le mec à côté d’Edson n’est en tout cas pas Elzo, aka le demi défensif vu en phase finale, je donne donc ma langue au chat……..mais je parierais bien qu’un des deux en bas à droite dut payer pour le naufrage en match préparatoire à Budapest?? Leurs têtes ne me disent vraiment rien.

      0
      0
  2. C’est bizarre de reconnaitre au premeir coup d’oeil des joueurs du quiz, ça n’arrive pas souvent!
    Claude Leroy il a vraiment une tête « unique » 🙂
    Socrates, Mozer pareil.
    Par contre pourquoi il n’y a pas Zico il jouait encore au mondial 86.
    Grâce au fanion (et à Verano) j’ai vu que c’est un amical en mars contre l’Allemagne perdu 2-0.
    Je suis sport je ne mets pas les joueurs que je n’ai pas trouvé. Je rajoute juste le gardien Carlos que j’ai oublié mais que j’avais, pas que je le reconnaisse mais je me souviens de la fameuse séance de pénos et des « face à Carlos », je pensais à big bisou à chaque fois.

    0
    0
    1. Il devait encore être blessé comme d’hab le Zico…

      J’arrive tard mais cette 1ère photo est trop facile 😛

      Amical face à l’Allemagne en mars 86 (Ce n’est pas une photo de la Coupe du Monde)

      Oscar en capitaine, Carlos Gallo, Mozer, Socrates, Falcao et Casagrande.
      Nocaute Jack le masseur, Muller, Careca moustachu, Edson Boaro, Dida de Coritiba (1ère sélection) et Sidney de Sao Paulo (1ère sélection également). Celui à côté doit également être un masseur/physio mais je ne le connais pas.

      0
      0
    1. On a le droit maintenant ?

      OLYMPIQUE AVIGNONNAIS
      1975-76
      Debout : René Gallina, Michel Jean, Michel Joly, Yves Galateau, Vincent Perles, Didier Desremeaux.
      Accroupis : Claude Le Roy, Christian-Jacques Castellan, Réginald Dortomb, Yves Herbet, Michel Pech.

      0
      0
  3. @rui costa, de mémoire l’année 86 de zico est un peu difficile il est blessé régulièrement, je crois même qu’au Mexique il entre en jeu plutôt que titulaire même pour le 1/4 contre la France à moins que ma mémoire me fait défaut j’ai pas vérifier! étrange j’étais persuadé que c’était le Bresil de 82 avant de m’y pencher plus sérieusement et de voir Mozer

    0
    0
    1. Oui, il entre en jeu et Bats arrête magistralement son pénalty.
      Mais il aura l’estomac pour se présenter de nouveau devant Bats lors de la séance de TAB.
      « Pour te dire que je t’aime, rien à faire, je flanche ; j’ai du coeur, mais pas d’estomac »

      Ah le Brazil est cette obsession d’avoir un Gardien blanc. Ici c’est Carlos (?). Depuis Barbosa jusque Dida (?) c’est une belle connerie, qui est devenue un peu mystique, au pays où le métissage est roi….

      0
      0
  4. J’arrive une fois de plus trop tard mais vais en profiter pour tenter d’assouvir auprès des pinteurs une question qui me taraude depuis quelques années : et si Télé Santana avait fait jouer son équipe en 4-4-2 voire en 3-5-2 contre la squadra du vecio en 1982 ?
    Je me suis souvent torturé les méninges à imaginer Leandro-Oscar-Luizinho-Junior-Cerezo-Falcao-Socrates-Zico-Eder-Paulo Isidoro. Sans Serginho. Limite, Dirceu.
    NB : je ne remets pas en cause la prestation magistrale de l’Italie au deuxième tour, mais je me suis toujours dit que Zico en 9 1/2, à la pointe du losange, aurait mieux réussi que Serginho, et aurait été une autre paire de manches pour la défense azurra qui a souffert ce match-là quelques grincements (hormis celui dont j’honore le souvenir par on pseudo 🙂 ).
    Merci de vos avis qui illumineront ma réflexion j’en suis sûr

    0
    0
    1. Ne l’ayant vu que récemment, j’avais une image de la rencontre plutôt biaisée. J’imaginais un Brésil plus conquérant alors que c’est l’Italie qui rentre plein pot dans la rencontre. En particulier son côté gauche Conti-Cabrini. Et c’est vrai que Serginho fait un peu tache dans cette constellation de talents.

      1
      0
      1. Plutôt Graziani en faux ailier gauche car Conti était à droite la plupart du temps.
        Pour répondre à Claudio, oui, il est communément admis que l’absence de Paulo Isidoro sur l’aile droite est une erreur commise par Telê. Eder à gauche, Paulo Isidoro à droite et Sócrates dans l’axe comme il y jouait à ses débuts avec la Seleção à la place de Serginho Chulapa. Cerezo, Falcão, Zico au milieu devant les 4 défenseurs si on peut considérer que Júnior en est un.
        Alternative : Roberto Dinamite dans l’axe, certes inexistant dans le jeu mais meilleur buteur que Serginho et sacrifier Falcão au milieu. Ou Zico. Mais alors quel scandale cela aurait été !

        1
        0
      2. Merci de vos avis.

        Verano, Falcaõ absent un deuxième mundial de suite (il s’était pris le chou avec Claudio Coutinho en 1977 alors qu’il était ballon d’or sudaméricain de mémoire), aurait provoqué la révolution !

        J’ai toujours pensé qu’il y avait un pépin avec Paulo Isidoro, genre que le gars était blessé sans qu’on le sache, ou que sai-je…

        Khid, en effet, pas mal de joueurs auriverde ont dit (Falcaõ et Zico notamment) qu’une des raisons pour lesquelles ils avaient perdu contre l’Italie, au-delà des 3 jours de récupération en plus (ceux qui l’ont vécu savent que l’été 1982 fut une canicule abominable), des erreurs individuelles (on démolit le gaucher Serginho qui a foiré son tir du droit et raté un but tout fait mais on absout Junior et son aile de pigeon qui se transforme en ouverture pour Pablito sur le 2-1) était tout simplement que… l’Italie avait une équipe superbe qui avait justement superbement joué cet après-midi là.

        0
        0
      3. Canicule? J’en gardais le souvenir confus d’une chaleur pesante et lourde..mais très jeune!, et de surcroît première expérience de l’Italie (j’ai suivi les deux dernières semaines du tournoi à Venise), et pour tout dire d’un climat autre que le belge, bref : je mettais ce souvenir là-dessus.. ==> Je n’avais jamais réalisé à quel point il avait vraiment fait chaud pendant ce tournoi.

        L’Italie n’a rien volé à personne dans ce match, autant il y a à redire d’une floppée de résultats en coupes d’Europe, gros problèmes en série..et autant ce match-là.. Une légende noire bien injuste ; c’est d’ailleurs fascinant comme la narrative a si souvent défendu l’indéfendable..mais pourfend l’Italie sur ce match-là?? Pas sûr que la fable dite de « la fin de certaine idée du football », ce poncif lu, relu et rerelu, en explique le tout. Pour moi c’est insensé, une absurdité.

        1
        0
      4. J’abonde dans ton sens. Il y a d’ailleurs un quatrième but refusé alors qu’il est parfaitement valable à Antognoni, et une occasion hallucinante (pareil que celle de Serginho) gâchée par Pablito.

        C’est Bergomi qui raconte que pour une équipe tellement défensive, ils s’étaient retrouvés à deux défenseurs dans la surface allemande pour le deuxième but, après que Cabrini ait été aux côtés de Rossi sur le premier.

        J’ajoute (mais c’est un avis aussi personnel que biaisé) qu’on a toujours hurlé au loup pour Gentile mais qu’on oublie souvent ses qualités de contre-attaquant, uniquement gommées par celles de Cabrini sur l’autre flanc (j’ajoute qu’il n’a jamais blessé sa ‘cible’)

        0
        0
      5. L’attitude de Gentile et « la passivité » de l’arbitre lors d’Italie-Argentine faussent les perceptions. Le jeu de transition de l’Italie est un modèle du genre à partir du 2nd tour. Mais dirait on cela si Gentile avait été exclu au regard du traitement infligé à Diego ?
        Suspendu au titre des cartons jaunes reçus auparavant, Gentile manque la demi-finale mais Boniek est également absent, c’est finalement indolore pour la Nazionale.

        0
        0

Laisser un commentaire