Le petit théâtre de la Ligue 1 : épisode 12

Le chiffre 12 symbolise les cycles. En matière de cycles, on a été servis ce week-end. Le cycle de matchs sans victoires de l’AJ Auxerre s’est malheureusement prolongé sur la pelouse d’Angers (2-0). Avec une défense sans cesse remaniée à cause des blessures et une attaque en berne (quatre matchs sans marquer), ça va mal. Sébastien Pocognoli, lui, avait pour mission de créer un cycle vertueux à l’AS Monaco. Avec une déroute face à Lens (4-1), son bilan est mitigé depuis son arrivée (deux victoire, un nul et deux défaites en Ligue 1). S’il y a bien une équipe qui est dans une bonne série en ce moment, c’est le Stade Rennais. Les Bretons ont su faire le dos rond pour l’emporter sur le terrain du Paris FC (1-0) et remonter tout près des places européennes.

Des places européennes où la bataille fait rage. Lens est remonté à la troisième place, juste derrière un OM tranquille face à Brest (3-0) et devant Strasbourg, qui a bénéficié du retour de son capitaine Emanuel Emegha pour disposer de Lille (2-0). Le PSG, de son côté, a de nouveau dû attendre le temps additionnel pour prendre les trois points en dominant un Lyon limité mais vaillant (3-2). La bagarre a lieu aussi pour le maintien : tandis que Lorient butait sur Toulouse (1-1) et que Le Havre tenait tête à Nantes (1-1 également), le FC Metz a battu Nice (2-1) et signé sa troisième victoire de suite. Les Lorrains ne sont plus qu’à neuf points des places européennes.

La stat de la semaine sans Opta

Lyon a cadré deux tirs et marqué deux buts. Puisque tout tous les tirs cadrés sont rentrés, on ne peut que regretter qu’ils n’en aient pas cadré quatre pour remporter le match.

L’analyse de Robert, pilier de comptoir

« Vous voulez me faire parler de cycles ? A cause du chiffre 12, parce que vous n’avez rien de mieux à me demander et parce que sinon on parle encore d’arbitrage ? Beeeen… oui, les cycles c’est bien, c’est pratique disons. Chapeau à celui qui a inventé ça, hein, je parie qu’il n’aurait jamais cru que ça deviendrait si populaire. C’est bien pour faire trois courses ou pour se maintenir en forme. Mais bon, je vais être honnête avec vous. Moi, mon cycle ça fait un bout que je ne l’ai pas sorti du garage. »

Laisser un commentaire