Le petit théâtre de la Ligue 1 : épisode 9

Qui rejoindra Adi Hütter sur le banc du FC France Travail ? La concurrence s’annonce rude entre les deux meilleurs prétendants du moment. Dans le coin grenat, Stéphane Le Mignan. A la tête d’un FC Metz en grandes difficultés depuis sa promotion en Ligue 1, l’entraîneur n’a pu éviter une nouvelle déroute des siens sur la pelouse de Lille (6-1). Deux points en neuf matchs et un gros sentiment d’urgence pourraient lui coûter sa place. Dans le coin rouge et noir, Habib Beye. Après quatre matchs nuls, le Stade Rennais s’est incliné à domicile face à Nice (2-1) et paraît louper le train d’une qualification européenne en fin de saison. Si le bilan comptable n’est pas catastrophique, c’est l’absence de progression semaine après semaine qui pose problème.

Stéphane Gili, entraîneur du Paris FC, n’est pas menacé mais pourrait commencer à tester la patience de ses dirigeants. Battu par Nantes sur son terrain (2-1), le promu parisien est à la peine, à l’image de son attaquant Moses Simon, décrié pour son manque de régularité. A Auxerre, Christophe Pélissier devra lui aussi rapidement trouver la formule pour relever la tête alors que son équipe a encore perdu des points à domicile contre Le Havre, un concurrent au maintien (1-0). Même équation pour Olivier Pantaloni sur le banc de Lorient, battu sur le terrain d’Angers (2-0) et relégable. En haut de tableau, tout baigne pour le PSG qui a repris la première place (3-0 à Brest) et pour Pierre Sage, qui a installé le RC Lens à la deuxième place après sa victoire contre l’OM dans un match spectaculaire (2-1). Lyon, efficace contre Strasbourg (2-1) et Monaco, dominateur contre Toulouse (1-0), reprennent leur marche en avant.

La stat de la semaine sans Opta

Après neuf journées, Lyon et Marseille ont un point commun : aucun match nul depuis le début de la saison. Avec eux, c’est tout ou rien.

L’analyse de l’adjudant Poirier, gendarme

« Je ne comprends pas très bien, Monsieur. Vous voulez que je vous parle de football ou vous souhaitez signaler une disparition ? Qui est ce Robert dont vous parlez et quels sont vos liens avec lui ? Pourquoi le contactez-vous chaque dimanche soir ? »

18 réflexions sur « Le petit théâtre de la Ligue 1 : épisode 9 »

    1. Malheureusement ça va arriver assez vite. Là comme il y a 3 matchs cette semaine les clubs vont attendre dimanche prochain, c’est tout.
      Je te parie qu’on a au moins un entraîneur viré avant lundi prochain.

      0
      0
  1. La « Sack race » quel cirque…..
    Si je devais faire preuve d’autoritarisme, j’obligerais les clubs à changer de coach uniquement lors des mercatos. Cela déresponsabilise les joueurs.
    Et puis en Octobre tu prends quels coachs? Ceux qui n’ont pas de banc ; Ceux que tu vas débaucher à la concurrence (ex Pocko) ou un adjoint, qui est souvent la moins mauvaise solution (Genesio, Sage etc.)
    Ceci dit, je suis d’accord que dès lundi prochain il y aura du licenciement.

    1
    0
      1. Fun fact : Giroud a manqué deux matchs cette saison, et cela n’a pas empêché l’attaque lilloise de briller (1-7 à Lorient et 6-1 contre Metz). Ils sont bien armés devant et la « hiérarchie » va évoluer au cours de la saison.

        0
        0
  2. Commence doucement à t habituer à parler du red star chef!
    Quel début de saison mes aïeux.
    Bobbyschanno va venir habiter en petite couronne pour en profiter!
    Adieu veau, vache, cochon, pastoralisme et occitan, bonjour Bauer!

    2
    0

Laisser un commentaire