Elle était là depuis longtemps. Elle attendait, langoureuse, qu’on la remarque. Que l’on fasse un pas dans sa direction. Elle espérait un regard, un petit sourire. Un signe de la main, un léger bégaiement au moment de l’aborder. Lui, de son côté, il l’avait remarqué dès le début, mais il avait du mal à croire en ses chances. C’était comme inviter la plus belle fille de la colo à danser un slow à la boum. Un geste insensé, inimaginable quand on souffre autant d’un manque de confiance en soi. Il avait essayé de l’aborder, sans trop y croire, mais s’était vite fait rabrouer. Piqué dans son orgueil, il a décidé d’insister, semaine après semaine. Et c’est finalement contre un Lens timoré que le FC Metz a goûté à sa première victoire de la saison (2-0). Les autres résultats pourraient presque paraître anecdotiques en comparaison.
Et pourtant ! Monaco a enchaîné avec une victoire au panache contre Nantes (5-3), tandis que Strasbourg s’est remis la tête à l’endroit en dominant nettement Auxerre (3-0). Nice (2-0 contre Lille) et Le Havre (1-0 face à Brest) comptent deux victoires consécutives, un luxe dont Lyon a été privé par le Paris FC dans un match décousu (3-3). Menant 3-0, les Lyonnais sont les grands perdants de cette rencontre. Marseille a été incapable d’en profiter et a concédé le nul contre Angers (2-2). Match nul également entre Lorient et le PSG (1-1) et entre Toulouse et Rennes (2-2). Avec cinq nuls et une défaite en six matchs, c’est la soupe à la grimace chez les Rouge et Noir.
La stat de la semaine sans Opta
Le gardien du Paris FC Obed Nkambadio a fait un seul arrêt contre l’OL. C’est un de plus que son homologue lyonnais Dominik Greif.
L’analyse de Robert, pilier de comptoir :
« Bon, voilà, vous m’avez retrouvé. Z’êtes content de vous ? Vous voulez savoir ce que je pense ? Eh bien j’vais vous l’dire. J’étais bien plus peinard quand la Ligue 1 était moche. Je pouvais boire mon demi tranquille, sans personne pour me coller aux basques. Maintenant c’est devenu n’importe quoi, on me demande mon avis sur des trucs à la con comme les demi-espaces, qu’est-ce que je pourrais bien vous raconter sur les demi-espaces ? A mon avis c’est bien mieux d’avoir un Espace entier, comme ça vous pouvez profiter du coffre. Mais je dis ça, je m’en tape, moi je roule en Citroën, alors… »

Cresswell, futur meilleur buteur du club ! Canvot n’a pas encore joué avec Palace. Pas étonnant, il était absolument pas prêt.
En premier league…
A l’image de Metz, ce n’est pas folichon pour les clubs de l’Est. Et ça date pas d’hier.
Si on trace une zone entre Lille Paris et Lyon, c’est pas la « diagonale du vide » mais c’est la même idée (sauf RCSA).
Lyon c’est à l’Est, Monaco, Marseille et Nice aussi 🙂
Robert c’est comme Greenwood. Il faut en profiter quand il est là parce que tu sais jamais quand il va revenir..
Greenwood, le joueur
J’ai regardé un peu par hasard les 20 dernières minutes de Nantes-Monaco et j’ai découvert Abline. J’ai été impressionné par ses prises de balle et ses accélérations alors que le match touchait à sa fin. Bon, il semble un peu perdu à l’approche du but mais ce type dégage une énergie folle. Je comprends pourquoi le Paris FC voulait claquer du blé sur lui.
Même constat pour Fernandez Pardo à Lille.
Quand il est comme ça, avec cette capacité d’accélération, ces contrôles orientés, il a peu d’équivalent en L1…
Maturité lente, mais gros potentiel.
Déjà une patte Poco à Monaco ou c’est trop tôt pour le dire ?
Merci à Robert pour ses avis éclairés, j’espère qu’on ne le perdra plus.
Pocognoli a dit en toute modestie qu’on sent déjà sa patte. N’ayant pas vu les matchs, je me garde de juger mais à l’orée de ses propos j’estime qu’il a un sacré boulard.
Concernant Robert, tout est ouvert.