Répondre à : Les présentations !

#4763
g-g-g
Participant

Je m’aperçois que j’ai omis de faire une présentation en règle, ce qui mérite mes excuses les plus plates et une réparation rapide.

Le Brésil était encore champion du monde, mais plus pour longtemps, lorsque je suis né. Parisien d’origine (nobody’s perfect), je suis installé dans la région de San Francisco depuis 25 ans après des études d’ingénieur et une série d’étapes qui sortent de notre propos. Mes souvenirs de foot commencent avec les Verts ; quand l’heure de choisir son camp est arrivée, ce n’est pas le PSG (encore sur le chemin de son premier trophée) qui l’a emporté, mais les Girondins de Claude Bez. L’histoire a pris fin avec le changement de culture au départ d’Aimé Jacquet. Aujourd’hui, ma sympathie (sans plus) va plutôt à Lyon qui aura essayé pendant vingt ans de constuire sur de bonnes bases, à la manière du Bayern, sans hélas y parvenir.

J’ai toujours aimé le football (ouest-)allemand, ses stades pleins, ses scores fleuves, son jeu rapide et ses patates colossales de 30 mètres. En 1983, j’ai découvert le Werder Brême, trouble-fête au jeu offensif de l’ère Rehhagel-Pezzey-Völler, et je ne les ai jamais quittés. J’ai aussi un faible pour le Lok Leipzig, en D4, en raison de son histoire mouvementée et de ses joutes mémorables avec « mes » Girondins des années 80. S’il n’en reste qu’un pour défendre la victoire de la RFA sur les Pays-Bas en 1974, je serai celui-là.

J’ai aussi toujours joué gardien. Voilà, à bientôt sur les commentaires !