La Zone 2 Vérité (épisode 6)

Ma carrière a commencé en deuxième division, dans un club du Sud. Après une première belle saison, nous terminons trois fois de suite dans le ventre mou de l’antichambre de l’élite et je quitte le club juste avant l’instauration de la victoire à trois points (1). Lors ma première saison chez les professionnels, j’ai l’occasion de jouer avec une star d’un pays d’Afrique de l’Ouest qui n’a jamais joué une Coupe du monde (2). La star en question joua alors pour la première fois de sa carrière en Europe, et irait même plus tard jouer trois saisons dans ma ville natale. (3)

Au moment où la victoire à trois points est instaurée, je découvre la première division dans un club bien ancré dans le haut du tableau. A ce moment-là, je suis même appelé en équipe nationale, mais je ne joue pas (4). Etant binational, je décide alors de tout faire pour rejoindre l’équipe de France. Un pari gagnant car je découvre le maillot bleu deux ans plus tard et suis même de l’épopée en Angleterre (5). Malgré un but contre un pays voisin (6), ma carrière en sélection reste un grand regret car je rate l’aventure suivante (7).

En club, je suis pourtant gâté. Dès ma première saison au plus au niveau français, je goûte à la coupe d’Europe. Je qualifie mon club avec un doublé, mais notre aventure s’arrête en demi-finale (8). Qu’à cela ne tienne, nous inscrivons deux belles lignes sur notre palmarès la saison suivante. Nous ne parvenons pas à confirmer les années d’après et, ravalant mes larmes après ma déception en sélection, je rejoins un autre club ambitieux du championnat de France. J’y reste deux saisons, le temps d’ajouter une ligne à mon palmarès (9).

Je goûte ensuite à l’étranger, où je croise deux Français et un gardien de but prometteur (10). J’y allonge mon palmarès avant de passer par deux autres clubs transalpins à rayures. Je rentre ensuite en France, où je joue avec un autre joueur international passé par mon club formateur (11), avant de finir ma carrière dans un pays ami de la France (12).

INDICES PAR NIVEAUX :

Pointu désespéré (pour ceux qui pensent que même les buts moches comptent)
7 Coupe du monde 1998
8 Quart de finale retour de Coupe des Coupes 1994-1995
9 Championnat de France de première division 1999-2000
10 Gianluigi Buffon
Plat du pied sécurité (pour ceux qui aiment nettoyer les lucarnes)
2 Liberia
3 Lyon
5 Euro 1996
12 Voir ce lien pour découvrir quel est le pays ami
Panenka maîtrisée (pour ceux qui ne jouent que pour le Puskàs)
1 La victoire à trois points a été instaurée lors de la saison 1994-1995
4 Equipe nationale de Tunisie
6 Belgique – France 1996
11 Franck Ribéry

13 réflexions sur « La Zone 2 Vérité (épisode 6) »

  1. Je crois que c’est la première énigme que je résous sans utiliser les indices ! Quelle belle saison il avait fait à son retour d’Italie, j’aurais voulu qu’il reste plus longtemps. Mais à son âge, j’imagine que l’appel des fortunes du golfe arabique étaient irrésistibles.

    0
    0

Laisser un commentaire