Répondre à : Cinémas

#6547
bobbyschanno
Modérateur

Bon, accessoirement, je sors de Empire of light. Décevant… Mais, au moins, j’ai eu le temps de réfléchir à mon dîner. Y a plein de pistes soulevées : les années 80, le RU, Thatcher, les skins, le punk, le vieux ciné, la nostalgie, les problèmes raciaux, le féminisme, la folie, l’amour mixte (intergénérationnel et interethnique), etc. Mais rien n’est approfondi. On reste en surface en tout et on attend toujours une scène un peu forte. C’est mou, ça manque d’audace. Mais ça va, hein, les 2 heures passent bien : c’est un travail professionnel avec des plans soignés.

 

Sam Mendes, c’est pas le gars qui avait commis, voilà 25 ans, un truc appelé American beauty ? Où, si je me souviens correctement, on découvrait que le méchant était le méchant car il collectionnait des assiettes du IIIe Reich… Le méchant est un nazi ! Quelle audace !

 

Bref, courrez plutôt dans votre vidéo-club (quoi ? ça existe plus ?) pour voir Angst essen Seele auf (Tous les autres s’appellent Ali) de RWF. Ça c’est du mélo audacieux sur l’amour intergénérationnel et interethnique. Et c’est pas avec des mannequins anglais dans un cadre romantique. C’est avec des gens normaux dans un cadre sordide (ce Bar Asphalt, à chacune de mes visites à München je le cherche…).